Côte-d’Ivoire: Des « centaines » de manifestants dans les rues de Bruxelles malgré l’interdiction de Gbagbo

Par Connectionivoirienne

Ils l’avaient annoncé malgré les nombreuses mises en garde, de ne pas aller manifester à Bruxelles.

Ils sont sortis de toutes l’Europe sous un magnifique soleil d’été. Ils étaient en effet quelques centaines d’Ivoiriens et d’Africains, originaires entre autres du Cameroun, de la Mauritanie, du Congo, du Benin, du Sénégal etc. à se retrouver ce vendredi 28 juin après-midi au Rond-Point Robert Schuman à Bruxelles.

C’est dans une ambiance bon-enfant, qui rappelait les grands rassemblements mémorables de ces sept dernières années à La Haye, que plusieurs intervenants se sont succédés sur le podium improvisé au Rond-Point Schumann en face du siège de la Commission de l’Union Européennes, pour lancer des slogans contre la France-Afrique, mais surtout pour les libérations totales et sans conditions de Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Débutée à 14 heures, la première manifestation à Bruxelles depuis les acquittements historiques, a pris fin aux alentours de 17 heures.

Les organisateurs par les voix de Paco Zegbé, du Dr. Dagou Zephyrin et de Tapé Groubera, ont promis revenir le mois prochain.

Hervé Coulibaly

 

Author: La Rédaction