Côte-d’Ivoire: Fin de la 13 è édition des actions citoyennes en faveur des jeunes en difficultés

La cérémonie de clôture de la 13 è édition des 21 jours des actions citoyennes a eu lieu à la maison Carrée des scouts sise au village Yopougon kilomètres 17 qui a été doté d’un centre de formation.

Du 1er au 21 juin plus de 700 employés du groupe Mtn ont mis en œuvre des actions sociales en faveur des communautés dans les 22 filiales du groupe à travers la réalisation de 4 projets.

Cette édition a eu pour thème ‘’ créer un avenir meilleur pour nos jeunes ‘’ .

Un centre de formation et d’apprentissage dénommé ‘’ Béli -Sika Désiré ‘’ construit dans ce village été inauguré. Ce centre comprend une salle de classe, une salle de Coworking de multimédia, un bureau, une bibliothèque et permettra aux jeunes de se former afin de faciliter leur réinsertion sociale.
Les responsables de la société a octroyé à 11 jeunes dudit village des chèques d’un montant allant de 600 à 900 mille FCFA pour le financement de leurs activités génératrices de revenus.

Le directeur général de la société initiatrice de ces actions sociales a souligné que les deux premières promotions de ce centre seront entièrement prises en charge par sa structure.

’’ Ce centre n’est qu’un symbole il ne règle pas tous les problèmes, de nouveaux défis restent à relever ‘’ a-t-il indiqué
‘’ La jeunesse de notre village avait besoin de formation, ce centre vient à point nommer, il s’agira pour nous de s’approprier ce centre ‘’, dira le président des jeunes du village M. Yao Paul.

Pour M Yapi Sandrine conseillère technique du ministre Touré Mamadou cette action sociale ‘’ complète le programme sociale du gouvernement ‘’.

Albert Z.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire