Épidémie de dengue en Côte d’Ivoire: « 150 cas confirmés à Cocody dont 2 décès »

Emma ASSEMIEN

Cent cinquante cas confirmés de dengue dont deux décès ont été enregistrés à Cocody (Est d’Abidjan), a annoncé vendredi le 2e adjoint au maire de la commune, Dr Serge Koffi, lors d’une rencontre avec une délégation du ministère ivoirien de l’Assainissement et de la Salubrité.

 »L’épidémie de la dengue (a) fait en ce moment 150 cas confirmés à Cocody dont deuxdécès », a indiqué M. Koffi, qui a  »félicité la ministre de la Salubrité (Anne Désirée Ouloto) dont la pertinence des activités aide par ricochet pour la lutte » contre cette maladie.

Au 31 mai, l’Institut national de l’hygiène publique avait indiqué que la commune huppée de Cocody était la plus touchée, avec 58% des 130 cas de dengue, soit 76 malades.

Le directeur de l’Institut national de l’Hygiène publique, Joseph Bénié Bi, avait évoqué « un environnement favorable à la prolifération des moustiques » dans cette commune, notamment à cause « des pots de fleurs dans les maisons, des jouets abandonnés qui recueillent l’eau ».

La commune populaire d’Abobo, au nord d’Abidjan, arrivait en seconde position avec 28 cas. « Un ou deux cas dans les autres communes » d’Abidjan et un cas à Man (ouest du pays) avait également été signalés.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire