Côte-d’Ivoire: Tohou Henri recruté comme professeur de Droit des affaires américain et de sciences politiques à l’Université Int. de Grand-Bassam

Par Connectionivoirienne

Le candidat à la présidentielle de 2010, Henri Tohou, devient professeur de Droit des affaires américain et des Sciences politiques à l’Université internationale de Grand-Bassam.

Il a été célébré ce vendredi 5 juillet 2009, pour l’excellence et le boulot académique bien fait, lors de la «Graduation Ceremony» tenue au Palais de la culture de Treichville à Abidjan.

A l’Université internationale de Grand Bassam, selon des «insiders», les étudiants se bousculent gaiement pour assister aux cours du professeur Tohou, très sollicité dans la sous région pour ses cours de sciences politiques enseignés aux dirigeants de partis et mouvements politiques.

C’est d’ailleurs dans ce cadre qu’il a séjourné à Ouagadougou du 16 au 19 Juin 2019 dernier pour partager ses connaissances avec une centaine de cadres issus de divers mouvements politico-sociaux au Burkina Faso sur le thème « la politique et les idéologies ».

Tohou Henri, rappelons-le, est l’un des membres fondateurs de la FESCI en 1990.

Parti comme beaucoup de ses camarades syndicalistes en exil en Europe [Londres pour lui] dans les années 1994-95, il a fait son grand retour en Côte-d’ivoire dans le cadre de la campagne présidentielle controversée de 2010.

Tohou Henri est aussi un cerveau et un militant respecté au sein de l’Union des Anciens de la Fesci (Una-FESCI), qui regroupe plusieurs milliers d’anciens responsables et militant(e)s de la FESCI.

Adiko Etien avec Diaspotv.info

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire