Côte-d’Ivoire: Bédié reçoit Franklin Nyamsi Wa Kamerun à Paris

Hier lundi 8 juillet 2019 à 18h00 à Paris, Son Excellence Henri Konan Bédié, Président du PDCI-RDA et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire a reçu en audience le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun, Conseiller Spécial du Président du Comité Politique, Son Excellence Guillaume Kigbafori Soro.

En présence de Madame Djenebou Zongo, sa Conseillère spéciale à la Communication, de Messieurs Narcisse Ndri et Nestor Koffi, respectivement directeur du cabinet du Président Bédié et membre du Bureau Politique du PDCI-RDA chargé du comité de veille de ce parti dans la diaspora, la conversation nouée entre le Président Bédié et le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun fut empreinte de densité théorique, de profondeur et de convergences.

Le Président Henri Konan Bédié a chaleureusement félicité le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun, non seulement pour sa loyauté à toutes épreuves envers le Président Guillaume Soro, mais aussi surtout pour sa contribution intellectuelle décisive à l’animation du débat politique en Côte d’Ivoire et en Afrique.

Après avoir transmis les déférentes et fraternelles salutations du Président Guillaume Soro au doyen des hommes d’Etat de la classe politique ivoirienne, le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun a patiemment bénéficié de la sagesse de l’ancien. En retour, il lui a dit son engagement, aux côtés du Président Guillaume Soro et de l’ensemble des forces politiques saines de Côte d’Ivoire, à œuvrer pour l’avènement d’un Etat de droit, d’une démocratie véritable, du pardon et de la réconciliation effectifs entre ivoiriens, mais aussi d’une ère de prospérité réellement partagée, à l’abri des ravages actuels de l’ultralibéralisme économique et du dogmatisme politique dominants du RHDP.

Le nœud de l’échange méditatif entre les deux hommes s’est cristallisé autour de la plus profonde attente du Peuple de Côte d’Ivoire : le changement en 2020, sur la base d’un accord politique fondamental entre toutes les forces de l’opposition républicaine véritable. Le Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun en a profité pour dédicacer au Président Henri Konan Bédié, trois de ses derniers ouvrages concernant la Côte d’Ivoire, dont notamment le maître-ouvrage de déconstruction de l’imposture du RHDP d’Alassane Ouattara, intitulé Dérive totalitaire en Côte d’Ivoire : déceptions de l’ère Ouattara et nouvelles générations.

L’audience s’est achevée dans la joie tranquille de ceux qui savent que le prix à payer pour l’émancipation et la modernisation politique des pays africains, c’est bien celui de l’effort, de la reconnaissance et de la convergence efficace des bonnes volontés d’une époque.

Fait à Paris, ce 8 juillet 2019

Lawrence Atilade

Secrétaire Général de l’AIA-GKS

(Association Internationale des Amis de Guillaume Kigbafori Soro)

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire