CAN 2019: L’Algérie élimine la Côte-d’Ivoire après les tirs au but (4-3) en quart de finale

La Côte d’Ivoire a été éliminée de la CAN 2019 en Égypte, battue par l’Algérie aux tirs au bout après 120 minutes de jeu soldées par un nul (1-1)

Menés dès la 20e minute sur un but de Feghouli, les Éléphants ont réussi à égaliser avec un puissant tir de Jonathan Kodja à la reprise d’un centre de Wilfried Zaha (62e).

Les Ivoiriens ont finalement dû s’incliner après une séance de tirs au but marquée par les tirs ratés de Wilfried Bony et de Serey Dié qui avait l’égalisation au bout du soulier (4-3).

Les Fenecs affronteront les Green Eagles du Nigeria en demie-finale.

Pour la Côte-d’Ivoire cette CAN marque une nette progression. Pour la première fois depuis leur sacre de 2015, les Ivoiriens atteignaient les quarts de finale. La nouvelle génération de l’après Drogba peut rêver de mieux dans deux ans.

Liman Serge

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “CAN 2019: L’Algérie élimine la Côte-d’Ivoire après les tirs au but (4-3) en quart de finale

  1. C’est la deuxième fois, depuis Côte d’Ivoire ’84, que les Ivoiriens n’en veulent pas à leur équipe pourtant éliminée : 1994 et 2019. Parce que pour une fois, on a vu du beau jeu, de l’envie, de l’effort, de la volonté. Il semble que l’équipe se soit ENFIN retrouvée. A ce stade, cette question qui s’impose : à quoi diable ont servi les regroupements et les stages à des milliers de kilomètres, si l’entraineur ne trouve son équipe-type qu’au le 5ème match ? 4 milliards ventilés par les fenêtres ! Au secours Lobognon, le fric s’envole sans entrer dans tes poches ! 🙂 🙂 🙂

Comments are closed.