France: Un mort, des blessés et 74 arrestations après la victoire de l’Algérie contre la Côte-d’Ivoire

74 personnes ont été interpellées en France, a indiqué vendredi le ministère de l’Intérieur au terme de cette soirée marquée par la mort d’une mère de famille, des pillages et des affrontements.

La victoire de l’Algérie en quart de finale de la Coupe d’Afrique des nations a été ternie par des violences et une tragédie jeudi soir. Une femme de 42 ans est morte à Montpellier, fauchée dans la soirée par la voiture d’un supporter. Son bébé, polytraumatisé, a été transporté en urgence absolue à l’hôpital.

Le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture vers 22h30 dans le quartier de la Mosson. Selon la police, le jeune homme de 21 ans roulait à «vive allure». «À l’heure actuelle nous essayons de déterminer les circonstances du drame», a indiqué une porte-parole de la sûreté départementale (DDSP) de l’Hérault, indiquant qu’il y avait «beaucoup de monde dans les rues» jeudi soir après la victoire de l’Algérie.

Ce vendredi, le jeune homme était toujours en garde à vue, selon Christophe Barret, procureur de la République de Montpellier; il y est entendu pour «homicide involontaire et blessures involontaires», ainsi que «manquement délibéré à des obligations de prudence».

La suite sur Lefigaro.fr

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire