La dépouille de Mel Eg Théodore sera «bel et bien» rapatriée en Côte-d’Ivoire (famille)

Affaire « Dernière volonté de Mel Eg Théodore »: « Tout ce qui est dit est faux et grossier, la dépouille va rentrer à Abidjan… », affirme son jeune frère Manassé Mel Eg.

Décédé le jeudi 11 juillet 2019, en Suisse l’ex-ministre d’Etat Mel Eg Théodore sera bel et bien inhumé en Côte d’Ivoire. Contrairement à ce qu’une rumeur a laissé croire.

Dire que « Mel Eg Théodore refuse d’être enterré en Côte d’Ivoire du Rhdp » est « archifaux » et ne reflète pas les derrières volontés de l’homme politique.

Son jeune frère, Manassé Mel Eg entrepreneur culturel vivant en Suisse est formel. Joint par téléphone, les dimanche et lundi, par un confrère de « Notre Voie », il a indiqué : « mon frère souffrait. Il n’était pas en exil en France et n’a jamais eu de dernière volonté allant dans le sens de ce qui se raconte sur la place publique ».

Poursuivant, il a confié : « Emmanuel Essis n’a rien dit et n’a rien validé avec la grande famille pour parler en son nom. Mon grand frère n’a jamais posé de condition quant au lieu de son inhumation. Malade, il était à Paris pour se faire soigner. Il n’a pas pu vaincre la maladie et il s’en est allé. »

Selon le jeune frère de Mel Eg Théodore, « pour le respect de sa mémoire, il faut arrêter de créer la polémique autour de sa dépouille. »

« En ce moment, nous attendons tous la décision de la grande famille pour donner le programme officiel de ses obsèques. Toutefois, retenez que tout ce qui est dit est faux et grossier et que la dépouille de mon grand frère va tranquillement rentrer à Abidjan sous peu pour être inhumée en présence de la grande famille au complet », a-t-il révélé au quotidien, « Notre Voie ».

Marié et père de 7 enfants, Théodore Mel Eg a aussi été écrivain et peintre.

Salif D. CHEICKNA
salifou.dabou@fratmat.info

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire