Le Cameroun limoge Clarence Seedorf et Patrick Kluivert

Par Connectionivoirienne

Clarence Seedorf n’est plus l’entraîneur du Cameroun. En effet la Fédération camerounaise de football a limogé le coach Néerlandais né en Guyane hollandaise (Suriname). Son assistant Patrick Kluivert a lui aussi été limogé.

Le départ du duo fait suite à l’élimination du Cameroun, pays détenteur du trophée, par le Nigeria (2-3) en huitième de finale de la CAN 2019 en cours en Égypte.

Les deux anciens internationaux néerlandais avaient été nommés en août dernier.

« L’élimination de la Coupe d’Afrique est due à l’incapacité de l’entraîneur », a déclaré le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, dans un communiqué lu à la chaîne de télévision nationale CRTV.

La carrière d’entraineur de Seedorf, âgé de 43 ans, est une suite de déceptions. Débarqué du Deportivo La Coruña l’année dernière, avec laquelle il avait été relégué seconda division, l’ancien joueur du Real Madrid et de l’AC Milan a passé moins de deux mois sur le banc du club chinois de Shenzhen Shanghai. Il avait aussi été prié de quitter son premier club comme entraineur, l’AC Milan, après quelques mois de service.

Liman Serge

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire