Élection à l’Unjci: Le candidat recalé Bamba Idrissa ne donnera pas de consignes de vote

Par Connectionivoirienne

Le congrès électif de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) se tient les 21 et 22 juillet 2019. La campagne bat son plein dans les rédactions et sur les réseaux sociaux.

Mardi, l’un des candidats recalé, Bamba Idrissa, secrétaire général de Soir Info est sorti de sa réserve pour dénoncer les motifs du rejet de sa candidature et donner sa position sur l’élection à venir.

Bamba Idrissa qui conduit la liste  »Solidarlté et efficacité » a accusé le conseil d’administration de manquements graves qui pouvaient le motiver à ester en justice. Mais sa liste décide de ne rien entreprendre qui puisse gêner le déroulement du processus électoral. La liste a souhaité un toilettage en profondeur des textes.

Des trois listes en concurrence, Bamba Idrissa et ses colistiers ont pris la résolution de ne soutenir aucune.  »La liste Solidarité et efficacité se tient à équidistance des trois candidats en lice pour la présidence du Conseil exécutif de l’Unjci », éclaire la déclaration. Toutefois, la liberté est laissée aux membres de la liste de participer au vote en ne regardant que les programmes. Les conférenciers se sont également insurgés contre  »l’intrusion du politique dans les élections à l’Unjci ».

Référence faite à l’affaire Franck Ettien, l candidat renvoyé de sa rédaction pour refus de ralliement à un candidat supposé proche du Rhdp.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire