Presse Côte-d’Ivoire: Le Fordpci lance la 2e édition du prix Rceedao sur le thème des élections apaisées

Le Forum des Directeurs de publications de Cote d’Ivoire (FORDPCI) structure qui est en partenariat avec le Réseau des Chambres des Experts Européens départements Afrique de l’ouest (RCEEDAO) a procédé ce jeudi 18 juillet 2019 au siège de la dernière structure citée, à Cocody, au lancement de la 2e édition du Grand prix RCEEDAO.

La session 2019 de ce concours portera sur le thème ‘’élections apaisées et développement durable‘’.

Cet évènement a pour objectif de récompenser les meilleurs directeurs de publication des organes de presse de Côte d’Ivoire, issus de diverses tendances et de lignes éditoriales qui se seront distinguées à travers les productions sur les élections apaisées et le développement durable, a souligné M. Tra Bi Charles Président du FORDPCI . Il a précisé que tous les Directeurs de publication de tous les organes de presse écrite et en ligne peuvent concourir.

Le président du FORDPCI a souligné que la spécificité de cette 2e édition, c’est la hausse des récompenses.

Les résultats seront connus le 29 novembre prochain lors d’un diner gala suivi de la remise des lots aux différents lauréats. Le vainqueur (premier prix) recevra un véhicule de luxe.

Des directeurs de publication des pays de la sous-région seront conviés à l’évènement. ‘’Nous voulons donner un cachet africain à l’évènement ‘’, a justifié M. Tra Bi avant d’annoncer le projet de création d’une organisation des Directeurs de publication des organes de presse des pays de la sous-région qui aura pour objectif de travailler à la consolidation de la paix dans leurs différents pays.

‘’Je vous exhorte à impacter positivement les acteurs des élections à venir‘’, a souligné Régis DUMOULIN, le Secrétaire Général du RCEEDAO Bruxelles.

S.E.M Sangaré Sidiki Boubacar président zone Afrique et représentant résident du RCEEDAO en Côte d’Ivoire a invité les journalistes ivoiriens à prôner la paix et à s’approprier ce prix.

A.Z, correspondance particulière

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire