Football Côte-d’Ivoire: Serge Aurier, vers un retour au Paris Saint Germain ?

Par connectionivoirienne

Selon un membre de la famille de l’international ivoirien Serge Aurier, qui a joint ce site cette semaine, l’ancien joueur du PSG, «songerait à rejoindre son ancien club».

Le joueur aurait à ce sujet informé certains de ses anciens partenaires à Paris, mais aussi une poignée de membres du staff technique du PSG, avec lesquels il a su garder de bons contacts durant ses deux années passées à Londres.

Selon notre source, Serge Aurier qui n’a jamais pu retrouver son niveau de jeu connu au PSG, durant ses deux ans passés à Tottenham: «est ultra motivé par le challenge d’un retour au club de son cœur», le Paris St Germain.

L’international ivoirien est d’ailleurs selon plusieurs tabloïds anglais sur la liste des joueurs dont Tottenham hotspur souhaite se débarrasser durant le mercato en cours. Un temps annoncé partant vers Monaco, Serge Aurier pourrait à la grande surprise rebondir au PSG, «et ce, à la grande joie des ultras du PSG friands de son caractère de gladiateur», selon notre source.

« Bradé »

Serge Aurier avait défrayé la chronique en 2016 après la publication d’une vidéo sur périscope dans laquelle il traitait son ancien coach, Laurent Blanc, de « fiotte ».

Le joueur psychologiquement touché par le tumulte médiatique occasionné par cette affaire, avait perdu sa place de titulaire au profit du Belge Thomas Meunier. Quelques mois plus tard, le latéral droit ivoirien se faisait arrêter à Paris, après une bagarre avec des policiers de la BAC à la sortie d’un night-club. Le 26 septembre 2016, le tribunal correctionnel de Paris le condamnait à deux mois de prison ferme pour « insultes, outrage et violence légère ». Une peine aménageable, à laquelle Aurier avait fait appel. Il ne connaîtra jamais la prison dans cette affaire.

Le PSG s’était par la suite empressé de brader le joueur pour 25 millions d’euros aux Anglais de Tottenham.

«Avec le départ du Brésilien Bruno Alves et toute la soap autours du retour de son compatriote Neymar au FC Barcelone, le PSG gagnerait a sérieusement réfléchir au rapatriement de Serge, un joueur qui a l’amour pour le club et pour Paris», a conclu notre source.

Liman Serge

Photo: Mamadou Doucouré/Aurier

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire