930 000 consommateurs ont bénéficié d’une baisse de 20% de leurs factures d’électricité depuis janvier

(Agence Ecofin) – En Côte d’Ivoire, 930 000 consommateurs d’électricité ont bénéficié d’une réduction de leurs factures, selon Abdourahmane Cissé, le ministre de l’Energie.

«Au titre du secteur de l’énergie, la mise en œuvre du programme social du gouvernement implique la baisse du tarif de l’électricité de 20% pour les abonnés au tarif domestique social. A ce jour, plus de 930 000 abonnés en ont bénéficié depuis janvier 2019», a affirmé le responsable.

Cette annonce a été faite à l’ouverture d’un séminaire ayant pour objectif l’élaboration de recommandations devant faire du secteur de l’électricité, un pilier du développement économique du pays.

Des recommandations ont donc été faites et déclinées en plans d’action à court et long termes. Entre autres recommandations, la mise en place d’une Ecole supérieure du pétrole et de l’énergie afin de disposer d’une ressource humaine bien formée, la promotion de l’efficacité énergétique, le recours aux appels d’offres pour le choix des producteurs indépendants d’énergie et la fixation d’un taux d’intégration local de 30%, au minimum.

Gwladys Johnson Akinocho

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire