Côte-d’Ivoire: Samba David et ses collaborateurs arrêtés devant la Commission électorale (CEI)

Cei – Partis à un rendez-vous d’échange

Le coordonnateur de la Coalition des Indignés de Côte d’Ivoire (Cici), Samba David avait rendez-vous ce mardi en fin de matinée avec le secrétaire permanent de la Commission électorale indépendante (Cei).

Un rendez-vous d’échange et d’information auquel était associée l’organisation Aci de Pulchérie Gbalet. Ce, 24 heures après le report de la manifestation que projetait la Cici devant les locaux de la Commission, ce 23 juillet, en vue d’une réforme en profondeur de l’organe électoral.

Selon des témoins, un impressionnant dispositif policier s’était déployé tôt le matin devant les locaux de la Cei pour parer à toute éventualité, malgré le report du sit-in. Samba David qui ne doutait de rien s’est rendu au rendez-vous en compagnie de deux membres de l’Aci, deux dirigeants de la Cici (Samba David et son adjoint Nahounou Daléba) et le journaliste Marcel Dezogno du groupe Cyclone. Ils ont été cueillis sans ménagement dès leur arrivée devant la résidence N’gouan, siège de la Cei.

Joint par Connectionivoirienne.net pour en savoir davantage sur les motifs de cette interpellation, Le directeur de la communication de la Cei a confirmé le rendez-vous de travail mais réfute l’arrestation de ladite délégation devant le siège. Des démarches seraient en cours pour leur libération.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire