Les vice-présidents et le comité chargé du programme gouvernemental du RHDP connus en septembre

Serge Alain KOFFI

Les vice-présidents, le comité des sages et celui chargé du programme de gouvernement du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) devraient être connus en septembre, pour parachever la mise en place des organes du parti présidentiel en Côte d’Ivoire, a annoncé lundi à Abidjan le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

“A Compter de septembre, je procéderai à la nomination des vice-présidents, des membres du comité des sages et à la mise en place du comité chargé du programme de gouvernement du RHDP’’, a déclaré M. Ouattara, dans son discours, à l’ouverture d’une réunion du conseil politique du parti élargie au Directoire et à la Direction exécutive.

Presque tous les membres de ces instances étaient présents autour de M. Ouattara, du vice-président de la République Daniel Kablan Duncan et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, président du Directoire.

Les présidents du Sénat Jeannot Kouadio Ahoussou, du Conseil économique et social Charles Diby et la grande chancelière ont également assisté à la réunion.

“J’ai foi en notre capacité à remporter la prochaine présidentielle’’, a poursuivi M. Ouattara, selon qui, “le RHDP est le premier parti politique de Côte d’Ivoire’’.

Cette réunion est la première après la publication le 15 juillet, de la liste des membres du Directoire et de la Direction exécutive.

Alerte Info

Commentaires facebook

Author: La Rédaction