Russie-Côte d’Ivoire: Quand Amon Tanoh prépare la rencontre Ouattara-Poutine

Connectionivoirienne

Le ministre ivoirien des affaires étrangères était la semaine dernière à Moscou en Russie. En marge de la signature d’un mémorandum sur les nouvelles relations entre les deux pays, le chef de la diplomatie ivoirienne a aussi discuté de la prochaine visite du chef de l’État ivoirien, Alassane en Russie. Cette visite officielle est annoncée pour courant octobre prochain. Alassane Ouattara sera en effet à Sotchi dans le cadre du sommet Russie-Afrique, prévu du 22 au 24 octobre.

Le ministre ivoirien des Affaires étrangères, Marcel Amon-Tanoh, a signé un mémorandum avec son homologue russe, Sergueï Lavrov pour le renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la République Fédérale de Russie, selon un communiqué transmis lundi à l’AIP.

Avant la signature du mémorandum, les deux ministres des Affaires étrangères se sont engagés, lors d’une visite de mercredi à vendredi à Moscou, à renforcer davantage leur coopération dans plusieurs domaines, notamment au niveau des échanges commerciaux, la sécurité et la stabilité, l’éducation, l’énergie, l’industrie, la lutte contre le terrorisme et autres qui s’est traduit par la signature d’un mémorandum.

Avec AIP

Commentaires facebook

Author: La Rédaction