Arthur Gué devance Asafa Powell et bat le record de Côte-d’Ivoire (100 m) au Bayer Classics Leverkusen

Athlétisme/Par Connectionivoirienne

Le sprinteur ivoirien Arthur Cissé Gué a remporté le Bayer Classics mercredi soir à Leverkusen (Allemagne) en 9.93 (temps corrigé, nouveau record de Côte-d’Ivoire), devant le Jamaïcain Asafa Powell (10.02).

Le quatrième performeur de l’histoire sur 100 m, Asafa Powell, et ancien détenteur du record du monde, signait son meilleur chrono sur la distance depuis trois ans, relançant son rêve de descendre 100 fois en dessous de la barrière mythique des 10 secondes. Le Jamaïcain de 37 ans y est déjà parvenu à 97 reprises durant sa longue carrière.

Pour Arthur Cissé, âgé de 22 ans, le challenge consiste désormais à aller chercher le record d’Afrique détenu depuis 2006 par le Nigerian Olusoji Fasuba en 9,85s.

Avec ce nouveau record personnel, l’Ivoirien a aussi les arguments pour viser une médaille aux prochains mondiaux d’athlétisme à Doha du 28 septembre au 6 octobre prochain. La concurrence constituée du Sud-africain Akani Simbine, du Jamaicain Yohan Blake ou des Américains Justin Gatlin et Christian Coleman, est avertie.

Liman Serge

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire