Liberté de la presse: De 2011 à 2019 la Côte-d’Ivoire a gagné 88 places au classement mondial RSF

Abidjan, le 25 juillet 2019 – Le ministre de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, invité de la conférence de presse « Les rendez-vous du gouvernement » du Centre d’Information et de Communication gouvernementale (CICG) a indiqué, le 25 juillet 2019 à Abidjan, que de 2011 à 2019, la Côte d’Ivoire a gagné 88 places au classement mondial de Reporters Sans Frontières, en passant de la 159è à la 71è place.

« De 2011 à 2019, la Côte d’Ivoire a gagné 88 places, au classement mondial de Reporters Sans Frontières, en passant de la 159è à la 71è place dans la défense de la liberté de la presse et la protection des journalistes », a déclaré Sidi Tiémoko Touré.

Pour le ministre, les actions du gouvernement en faveur du secteur de la presse vont se poursuivre pour renforcer davantage la liberté de la presse mais également l’aide publique de l’Etat aux entreprises de presse.

Le ministre s’est engagé à œuvrer pour l’amélioration constante de la prise en charge sociale des journalistes et professionnels de la communication, ainsi que le renforcement des capacités des chefs d’entreprise, des journalistes et des professionnels du secteur.

Sidi Tiémoko Touré a assuré que le gouvernement continuera, avec l’Autorité nationale de la presse (ANP), à veiller au renforcement de la régulation économique des entreprises, afin de généraliser l’application de la convention collective régissant la presse et à poursuivre le plaidoyer pour une augmentation continue de l’aide publique aux médias.

source: CICG

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire