Albert Flindé, président du mouvement « Tonkpi RHDP 2020 » explique les raisons de sa présence à Ferkessédougou

Le ministre Albert FLINDÉ, Président du mouvement « TONKPI RHDP 2020 », a pris part ce samedi 27 juillet 2019 à Ferkessédougou, à la cérémonie d’hommage au Président de la république, son Excellence Alassane OUATTARA, cérémonie organisée par les onze régions du grand nord pour ses actions de développement. Il était accompagné d’une délégation constituée d’importants membres de son mouvement.

Présents à cet hommage d’envergure, l’objectif premier pour le Ministre Albert FLINDÉ et le « TONKPI RHDP 2020 » était de prendre une part active, et avec les autres mouvements, à ce soutien aux actions du Président Alassane OUATTARA et à celles de son Premier Ministre, Amadou GON COULIBALY.

Cette cérémonie était pour sa délégation et lui l’occasion de soutenir le Grand Nord, avec lequel il partage un même objectif : donner une victoire éclatante au RHDP à l’élection présidentielle de 2020 dès le premier tour.

Par ailleurs, le « TONKPI RHDP 2020 » et son Président sont à Ferkessédougou pour s’inspirer du modèle de mobilisation, en prélude à une pareille cérémonie d’hommage au Chef de l’Etat, son Excellence le Président Alassane OUATTARA, en préparation dans le Tonkpi.

« Le Tonkpi RHDP 2020, que je préside ne pouvait pas rester en marge de cet événement historique. Ma délégation et moi sommes là pour soutenir le Grand Nord, parce que nous avons le même objectif : la victoire du RHDP à la présidentielle de 2020 », a-t-il déclaré en substance.

En marge de cette cérémonie d’hommage au Président de la république, le Ministre Albert FLINDÉ a échangé avec la communauté Dan résidant dans la région du Tchologo, à la résidence de M. Yomo, doyen des cadres Dan (Yacouba) de Ferkessédougou. Au menu, la nouvelle de la création du mouvement qu’il préside et une très prochaine mission d’information auprès de la diaspora Dan de cette région.

SK

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire