Le ministre Touré Mamadou catégorique: «Après Houphouët c’est Alassane Ouattara qui a le plus apporté à la Cote d’Ivoire»

Le Porte-parole adjoint du Gouvernement le Ministre Touré Mamadou a animé le samedi 27 juillet 2019 une conférence publique sur le programme social du Gouvernement du Premier Ministre Amadou, à l’occasion de la célébration du 10 è anniversaire du quotidien ivoirien ‘’ l’Expression ».

Profitant de la tribune qui lui a été offerte à l’occasion de la célébration du 10 è anniversaire d’existence du quotidien ivoirien l’Expression proche du pouvoir , le Ministre Touré Mamadou porte –parole adjoint du Gouvernement a affirmé
‘’ qu’au regard du programme social du Gouvernement, on peut dire sans triomphalisme qu’après Houphouet Boigny le président Alassane Ouattara et son Gouvernement sont ceux qui ont plus apporté à la Côte d’Ivoire dans tous les domaines ‘’ Dira t-il d’entrée sur cette conférence dont le theme était, « Programme social du Gouvernement quel impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations ? »

Tel est le thème abordé par le Ministre de la promotion de la jeunesse et de l’emploi jeune à cette cérémonie qui s’est tenue à Cocody dans les locaux dudit quotidien.

Le Ministre Touré Mamadou a vanté à cette tribune le programme social du président Alassane Ouattara.
Soulignant que depuis son accession au pouvoir en 2010 l’actuel Chef de l’Etat et son Gouvernement sont toujours soucieux du bien être des populations.

C’est pourquoi il a instruit son Gouvernement à mettre en place un programme social en faveur des couches les plus démunies dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’électricité, des infrastructures, de l’insertion des jeunes, à travers un budget estimé à plus de 727 milliards FCFA dira Touré Mamadou.

« Le président Alassane Ouattara a estimé que tout le programme social depuis 2011 a produit des résultats mais cela n’était pas ressenti par l’ensemble des populations donc il fallait accroitre nos actions afin qu’un plus grand nombre puisse ressentir les effets de la croissance’’, a poursuivi le Ministre Touré Mamadou.

Faisant un bilan partiel du programme social , il a indiqué que ce programme a permis la réduction de 20 % du cout de l’électricité de plus 930 .000 ménages , 7675 foyers ont pu bénéficier du programme d’électricité pour tous , 115 localités sous tension les semaines précédentes, 50 mille familles pauvres ont bénéficié de filets sociaux , 32.991 étudiants ont reçu des bourses et secours financiers … Il ajoutera que le Premier Ministre Amadou Gon a mis en place un mécanisme de suivi qui permet chaque mois d’évaluer la mise en œuvre du programme social .

‘’ Jamais nous n’avons eu un Gouvernement aussi soucieux des conditions de vie des citoyens ‘’ a-t-il déclaré.
Avant de féliciter les responsables de ce quotidien ‘’ pour avoir maintenu le cap en dépit du climat difficile dans lequel se trouve la presse ivoirienne en général.’’ .

M. Sangaré Seydou Directeur Général de ladite entreprise a salué le courage et le dynamisme de ses travailleurs, des pionniers du journal ainsi que tous ceux qui ont permis à l’entreprise de maintenir le cap pendant 10 ans.
Rappelons que ce quotidien est arrivé sur le marché de la presse ivoirienne depuis le 29 juin 2009. Ces festivités se tiendront sur plusieurs jours.

A.Z

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire