Université Nangui Abrogoua Côte-d’Ivoire: Fesci et (commerçants) riverains se sont affrontés

Un affrontement oppose depuis ce mardi 30 juillet 2019, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) section de l’Université Nangui Abrogoua et des riverains.

La Fesci qui « rançonnait » les magasins en baraques construits aux abords de l’Université Nangui Abrogoua, explique des témoins, a décidé d’élargir sa zone d’encaissement afin d’avoir plus d’entrées financières. Du coup, les étudiants ont décidé que désormais les propriétaires des domiciles auxquels sont adossés les magasins situés dans sa zone de compétence paient également des taxes.
Cette décision « unilatérale » de la Fesci n’a pas rencontré l’assentiment des riverains du côté de carrefour « vidange ». Ceux-ci ont donc décidé d’en découdre avec les étudiants. Ces derniers seront pour certains, pourchassés jusqu’à l’intérieur de leur université.

À noter que des propriétaires de magasins qui ne se seraient pas acquittés de leurs taxes ont vu les portes de leurs magasins défoncées par des étudiants se réclamant de la Fesci.

Avec Fratmat
Franck YEO

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire