Watchard Kedjebo à ses parents Gbêkê Côte-d’Ivoire: «Vous devez protéger le président Ouattara»

Le secrétaire général du Congrès pour la consolida- tion de la république et le développement (Concorde), Kouassi Ferdinand dit Watchard Kedjebo, s’est entretenu, le di- manche 23 juin 2019, avec ses parents de Diabo. C’était dans le cadre d’une tournée d’information et de sensibilisation des popula-tions sur le rhdp, initiée par les cadres de la région, membres dudit parti. À la place publique de Telebodan, où étaient réunies les populations de Diabo et celles de Kobonou, l’ex-directeur départe- mental de campagne de l’ancien président Laurent Gbagbo, qui a rejoint le parti au pouvoir de re- tour d’exil, a dit à ses parents, les motivations de son adhésion au parti au rhdp. «on ne vient pas au rhdp parce qu’on cherche de l’ar- gent, on ne vient pas au rhdp parce que c’est la mode. Nous sommes au rhdp par conviction. C’est cette plateforme politique qui propose quelque chose de mieux aux Ivoiriens. Les Ivoiriens veulent la paix, et la cohésion sociale, c’est pourquoi nous sommes au rhdp», a-t-il fait savoir.

Le secrétaire général du parti présidé par Alcide Djédjé a invité ses parents à soutenir les actions du gouvernement, mais aussi, à protéger le président Alassane Ouattara comme ils l’ont fait avec feu le président Félix Houphouët-Boigny. À l’en croire, le président du rhdp est une seconde chance pour la Côte d’Ivoire. «De la manière vous avez aimé Houphouët-Boigny, c’est de cette façon que vous devez aimer Alassane Ouattara. De la même façon vous avez pris Houphouët comme un trésor, c’est de cette même manière vous devez le protéger. Il faut protéger ce Mon- sieur comme la prunelle de vos yeux», a t-il indiqué.

Pour Watchard Kedjebo, Alassane Ouattara a les mêmes objectifs que le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. «houphouët- Boigny a gouverné ce pays de 1959 à 1993 dans la paix et la stabilité. Il a apporté le bonheur à la Côte d’Ivoire. Après sa gouvernance, on est rentré dans les zones de turbulence. Aujourd’hui, Alassane ouattara est au pouvoir, la Côte d’Ivoire retrouve la paix. Quand on fait la comparaison entre Houphouët et Ouattara ce sont les mêmes. Quand quelqu’un fait quelque chose qui est bien, il ne faut pas avoir honte de le re-connaître», a t-il soutenu. évoquant les élections présidentielles de 2020, Watchard Kedjebo a indiqué que le seul adversaire de son nouveau parti sera le taux de participation. «Avec une opposition qui n’a rien à proposer aux Ivoiriens et qui fuit les discussions, il n’y a pas d’adversaires en face du rhdp», a-t-il dit avant d’ inviter le peuple Gblo à la cohabitation pacifique avec les autres communautés.

Abdoul CISSÉ Correspondant régional
L’Inter

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire