Côte-d’Ivoire: Un parti pro-Soro annonce le « 1er meeting de l’opposition significative » samedi à Koumassi

Manuella YAPI

Le porte-parole du Mouvement pour la promotion des nouvelles valeurs en Côte d’Ivoire (MVCI, parti proche de Guillaume Soro) Alain Lobognon, a annoncé mercredi à Abidjan le « premier meeting de l’opposition significative » samedi à Koumassi (sud d’Abidjan), pour « une vraie réconciliation entre tous les Ivoiriens en vue d’une paix durable », face à la presse.

« Le MVCI prend part dès le samedi à une série de manifestations politiques » et invite « tous les Ivoiriens soucieux de la consolidation des acquis démocratiques » à « prendre activement part au premier meeting de l‘opposition significative », a dit M. Lobognon.

« Il s’agira, aux côtés de nos amis démocrates du RACI (Rassemblement pour la Côte d’Ivoire), de l’ANC (Alliance nationale pour le changement), d’appeler à une vraie réconciliation entre tous les Ivoiriens, en vue d’une paix durable en Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.

Alain Lobognon a souligné que ce meeting est « organisé par des partis politiques indépendants (…) dont l’opinion n’a pas été prise en compte » par les autorités lors du dialogue politique initié en janvier entre le pouvoir, l’opposition et la société civile pour la réforme de la Commission électorale indépendante (CEI).

La question de la gratuité de la Carte nationale d’identité, « les libertés et droits garantis par la Constitution, l’organisation harmonieuse des élections sans violence avec une commission véritablement indépendante », sont entre autres les termes qui devraient être abordés lors de ce rassemblement.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire