Côte-d’Ivoire: Après Bédié, Soro veut lui aussi rencontrer Gbagbo en Belgique

Actuellement en séjour prolongé au Maroc [???], Soro Guillaume est annoncé par des membres de son état-major chez Gbagbo à Bruxelles. Cette information a été donnée le mercredi 31 juillet 2019 par le député Alain Lobognon.

Alain Lobognon, ancien ministre fidèle de Soro Guillaume depuis les temps de la rébellion, était face à la presse le mercredi 31 juillet 2019 à Abidjan. Après avoir salué la rencontre entre les anciens présidents ivoiriens, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié le lundi 29 juillet 2019, à Bruxelles en Belgique, il a estimé «qu’ils viennent de montrer que la paix est possible en Côte d’Ivoire».

Lobognon a par la suite annoncé une rencontre a venir entre Soro et Gbagbo à Bruxelles: « Soro ira lui-aussi rencontrer Gbagbo, au niveau de leurs états-majors respectifs, des contacts fréquents ont lieu».

Le député de Fresco a aussi porté des critiques sur la journée d’hommage au président Ouattara, le samedi 27 juillet 2019 à Ferkéssedougou: «ils ne peuvent pas effacer les traces d’un leader dans sa propre région».

Toujours selon Lobognon, Soro sera candidat à la présidentielle de 2020 et sera élu.

«Aucun ivoirien n’a une ambition démesurée», a-t-il conclu.

DL

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire