Huit ans après sa fermeture la petite cité universitaire d’Adjamé 220 logements rouvre aux étudiants

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr Mabri Toikeusse a procédé ce mercredi 31 juillet 2019 à la remise des clés de la cité universitaire d’Adjamé 220 logements réhabilitée, au directeur général du Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan 2 (CROU A2 ) M. Ouattara Osséine.

Cette réhabilitation constitue dira t-il la première étape dans la réhabilitation des cités universitaires pour la zone d’Abidjan 2.

Les travaux de réhabilitation de ladite cité ont débuté en décembre dernier.

Mabri Toikeusse a profité de cette cérémonie pour annoncer la réhabilitation les mois à venir des cités universitaires de Williams – ville, d’Abobo et de Port-Bouet qui seront livrées avant la fin d’année 2019.

Il a également promis la construction d’un restaurant à l’ université d’Abobo –Adjamé et d’un second restaurant à l’université de Cocody , puis la construction de nouvelles résidences universitaires dans plusieurs universités du pays.

La cité d’Adjamé 220 logements comprend 82 chambres, une buanderie, une salle d’étude, une infirmerie et une salle multimédias elle est réservée uniquement aux étudiants Doctorants et en Masters, les étudiants pourront y loger probablement en septembre prochain.

Mabri Toikeusse a invité les futures locataires de la cité à prendre soins de leur cadre de vie à une cohabitation pacifique avec les riverains avant de saluer l’engagement du Gouvernement du Premier ministre Amadou Gon pour le logement des étudiants.

Les DG des Crou A1 et A2, le président de l’université d’Abobo -Adjamé , le représentant du Maire de la commune d’Adjamé ont tous remercié le ministre pour son implication personnel dans la réhabilitation de ladite cité universitaire.

Z. A .

Commentaires Facebook