Côte d’Ivoire: « Je n’ai pas changé » de bord, assure Raymonde Goudou Koffi

Manuella YAPI

La ministre ivoirienne de la Modernisation de l’administration Raymonde Goudou Coffie, cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir) a assuré samedi à Toumodi (centre) qu’elle n’a « pas changé » de bord politique, rappelant avoir fait son entrée au gouvernement « au titre » du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition devenue parti présidentiel) dont son parti était membre.

« Je n’ai pas changé, je n’ai pas viré, je ne suis allée nulle part. Depuis 2010, je suis aux côtés du président de la République au titre du Rhdp. Donc on continue ensemble, on marche ensemble », a affirmé Mme Goudou Coffie, qui dit être « attachée à (ses) convictions de paix et de cohésion », à une cérémonie d’hommage au chef de l’Etat Alassane Ouattara.

« On va où le président nous amène, sous la houlette du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly » dont « je suis « particulièrement heureuse d’être (la) collaboratrice », a-t-elle poursuivi, indiquant que la « vision » de M. Ouattara, « c’est le bonheur pour chacun et chacune ».

Le 03 août, le secrétaire général de la présidence Patrick Achi, lui aussi cadre du Pdci, a assuré à Adzopé (environ 100 Km au nord d’Abidjan) qu’il « ne regrette » pas d’avoir quitté sa formation politique pour le Rhdp, à une cérémonie, en présence du couple présidentiel.

Le Pdci a officiellement quitté le Rhdp en août 2018, reprochant à son ex-allié principal (le Rassemblement des républicains, RDR) de ne « pas respecter ses engagements », à savoir soutenir un candidat issu de ses rangs, comme en 2010 en faveur du chef de l’Etat.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire