Côte-d’Ivoire: Victime d’un accident de moto « sans casque », Arafat DJ est mort

L’annonce du décès de DJ Arafat a été faite par la TV nationale RTI. Plusieurs proches du chanteur confirment sa mort. L’artiste serait décédé ce matin à 8 heures dans une clinique d’Abidjan.

Abidjan : Décès du chanteur DJ Arafat

Edwige FIENDE

Citant un communiqué attribué au ministère de la Culture, la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, chaîne publique) a annoncé le décès lundi du chanteur de coupé-décalé Ange Didier Houon dit dj Arafat, après un accident à moto dimanche soir.

« L’artiste DJ Arafat est décédé des suites d’un accident de la circulation qui s’est produit dimanche nuit », indique le communiqué signé du ministre de la Culture Maurice Bandaman, lu au journal de 13H00 (GMT et locale).

M. Bandaman a invité « tous les mélomanes à la retenue et au calme », promettant de « prendre toutes les dispositions pour les hommages et obsèques de l’artiste ».

A bord d’une moto, Dj Arafat, 33 ans, a percuté violemment dimanche à cocody, à l’est d’Abidjan, le véhicule d’une journaliste. Inconscient suite au choc, il avait été évacué dans une clinique.

Son décès intervient deux jours après un concert à Abidjan dans le cadre d’une tournée dénommée « Moto Moto ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Arafat DJ victime d’un grave accident de moto

Par Connectionivoirienne

Le chanteur de musique coupé-décalé Arafat DJ a été victime d’un grave accident de la circulation à Abidjan dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 août à Abidjan.

L’interprète de la chanson à succès Jonathan, inconscient après son accident, a été transporté dans un hôpital de la ville.

Ses proches se veulent rassurants. L’état de la star du coupé-décalé aurait été stabilisé, selon son entourage.

Il était aux alentours de 23 heures dimanche soir quand Arafat DJ et un groupe d’amis prennent leur moto à Abidjan.

L’artiste, amoureux de la vitesse, amateur de Porsche, cabre son bolide.

Quelques instants plus tard, il percute un véhicule conduit par une journaliste de Radio Côte d’Ivoire.

Le choc est très violent, comme en témoignent les images de l’engin complètement détruit diffusées sur les réseaux sociaux.

D’autres vidéos montrent DJ Arafat allongé sur la route, inconscient, avec du sang sur le bitume. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Depuis, de nombreuses rumeurs ont circulé quant à son état de santé : fractures, décès ou encore consommation d’alcool et de stupéfiants.

Elles ont été réfutées par Yves Jay Jay, le chargé de communication du chanteur. Ce dernier a publié un message sur son compte Facebook pour rassurer les fans. D’après lui, DJ Arafat est toujours en réanimation, mais dans un état stable.
Hervé Coulibaly avec RFI

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire