Un Nigérian voyageant avec un faux passeport de la Côte-d’Ivoire épinglé en Inde

Par Connectionivoirienne

Le Nigérian Ndukwe Fidelis, âgé de 35 ans, a été arrêté en Inde pour avoir voyagé avec un faux passeport de la Côte d’Ivoire.

Selon Indian Express, Fidelis avait été rapatrié en 2015 après avoir abusé de la durée de validité de son visa. Il faisait l’objet d’un avis de rapatriement.

Le 2 août, Fidelis était arrivé à l’aéroport international Chhatrapati Shivaji Maharaj pour prendre un vol à destination de la Turquie, muni d’un passeport de la Côte d’Ivoire qui l’identifiait comme Kouamé Aristide.

Après avoir attentivement examiné son passeport, les responsables de l’immigration indienne vont constater que Fidelis était en possession d’un faux passeport ivoirien. Selon la police criminelle de Mumbai, Ndukwe Fidelis est «un commerçant de produits textiles».

Il s’était déjà rendu en Inde à trois reprises avec le faux passeport qu’il s’était procuré auprès du pays francophone d’Afrique de l’Ouest.

La police indienne a également pu identifier la personne qui avait aidé Fidelis à acquérir le faux document de voyage de la Côte d’Ivoire. Les autorités ivoiriennes ont été informées de l’affaire.

Hervé Coulibaly

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire