Au Canada l’Ambassadeur Fagnidi promoteur de la destination «Côte d’Ivoire»

L’ambassade de Côte d’Ivoire au Canada a célébré le 59ème anniversaire de l’indépendance ivoirienne, le mercredi 14 août 2019 au Rideau Club d’Ottawa.

A l’occasion, l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire, Philibert Fagnidi, a présenté les opportunités d’investissements et de coopération qu’offre son pays.

Selon le diplomate ivoirien, la Côte d’Ivoire présente des similitudes avec le Canada. La Côte d’Ivoire, à l’image du Canada, est une terre d’accueil, d’hospitalité et de brassage culturel.

S.E.M Philibert Fagnidi a aussi mis en avant les atouts de l’économie ivoirienne : agriculture diversifiée, première place de producteur mondial de cacao, de noix de cajou et de caoutchouc naturel.

La Côte d’Ivoire, a-t-il renchéri, est la deuxième économie de l’espace de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao). A ce titre, elle dispose d’un environnement des affaires propice grâce aux réformes mises en ouvre par le gouvernement, notamment à travers un code des investissements incitatif, la réduction du coût et la simplification des formalités de création d’entreprise.

Arrivé au Canada il y a six mois, le diplomate de carrière a remercié les autorités canadiennes pour l’accueil et les facilités qui lui ont été accordées.

Au nom du gouvernement canadien, la Sous-ministre, chargée de l’Afrique subsaharienne au ministère des affaires étrangères, du commerce et du développement, Leslie Norton, a relevé que depuis 1962, les relations entre la Côte d’Ivoire et le Canada se sont consolidées. Un état de forme confirmé en 2018 par la première visite en Afrique de la gouverneure générale du Canada, la très honorable Julie Payette. La Côte d’Ivoire, a-t-elle soutenu, est un marché prioritaire pour le Canada, qui y a fait d’importants investissements dans le domaine de l’industrie extractive.

J.S.Dagou
Lebanco.net

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire