Côte d’Ivoire: Ahoussou Kouadio en mission pour « réconcilier » Bédié et Ouattara ?

À Dimbokro dans la région du N’Zi, après l’étape de Bocanda, le président du Sénat en Côte-d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-Kouadio a «encore» évoqué son souhait de médiation pour une réconciliation entre Bédié et Ouattara. Le site afriksoir.net, proche du PDCI-RDA, rapporte en partie les propos tenus par l’ancien Premier ministre.

«Je me mets à genoux, je vous demande pardon, levez-vous, allez demander pardon à notre père Bédié. N’acceptons pas leur division. Asseyons-nous et réglons le différend entre les deux frères. C’est grâce à Bédié que Ouattara a pu grimper à l’arbre, mais aujourd’hui, il veut le lâcher. N’acceptons pas que cela arrive (…) Vous devez être ici des modèles et je compte sur les populations de Dimbokro pour ramener la paix entre les deux hommes qui sont natifs de votre région, car nous voulons la paix. Votre heure est arrivée. Allons prendre Bédié pour le ramener au RHDP. Allons consulter si possible les oracles, afin qu’ils nous indiquent la voie à suivre pour ramener la paix entre Bédié et Ouattara ».

Adiko Etien

Facebook Comments

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte d’Ivoire: Ahoussou Kouadio en mission pour « réconcilier » Bédié et Ouattara ?

  1. Que Ahoussou ose déjà regarder Bictogo droit dans les yeux avant de se croire homme. Il a fallu une parole de ce dernier, une seule, pour que Ahoussou tout tremblant pour son tabouret rentre dans sa coquille. Et qu’il se présente piteusement à une réunion du RDR Unifié en RHDP à laquelle il aurait été convié « par erreur ». Et c’est un mou, un tremblant, un lâche de ce genre qui continue de nager entre 2 eaux, qui se veut réconciliateur entre Bédié et Ouattara ! Bictogo l’a mis en garde contre la posture du cul entre 2 sièges (ou 2 tabourets, pour sacrifier à la mode), mais il croit que là réside son salut vu que le PDCI est en pôle position pour 2020. Feu Balla Kéita disait « un pied dedans, un pied dehors… ». Si c’est ce type d’individus la pêche miraculeuse du RDR Unifié, c’est que décidément, ce parti réside sur du sable.

  2. Je n’arrive pas à comprendre certains pseudo illuminés qui crient leur rancoeur inutile à longueur de post quand un homme politique décide d’affirmer son choix politique.
    Et je trouve très malheureux et malhonnête quand les diatribes sont dans un seul sens.
    Pour eux quand ils quittent le RHDP ils automatiquement des anges ou des bénis de Dieu mais dans sens contraire ils deviennent le diable,des traîtres.
    Jusqu’à preuve du contraire aucune loi n’interdit le MERCATO POLITIQUE surtout quand on se souhaite une liberté démocratique.
    Moi je leur souhaite plutôt bon vent dans leur nouveau regroupement politique( SORO LOBOGNON AFFOUSSIATA ADJOUMANI AHOUSSOU ALCIDE et autres) en espérant qu’ils nous proposeront une alternative politique économique sociale crédible.

    À chacun sa lorgnette !!

  3. Lool @quoi …

    Il faut laisser le plus cochon des porcs de Kôkôti@Coigny-kro continuer dans ses décharges puantes. Il n’est pas facile pour un kôkôti d’abandonner ses déchets…sauf lorsqu’il doit se retrouver sur un plateau de méchoui dans une cérémonie funéraire bhété ou être promu dans une foire de porcs au four à FICGAYO !!!

    Heureusement pour lui que les dozos puants en lêkês avec calibres 12 n’en consomment pas !!!

    Krrrr krrrr krrrr….

    Kôkôtiquement votre !!!

    té ande

Laisser un commentaire