Boulevard Nangui Abrogoua Côte-d’Ivoire: «petites innovations, grands effets» à Adjamé

Adjamé est en rénovation et en réinvention. Le célébrissime Boulevard Nagui Abrogoua est en train d’être dégagé afin de permettre une circulation fluide, ce nid autrefois désordonné.

Cette opération ne doit pas être perçue comme une simple opération de toilettage cosmétique. L’ordre réduit les poches d’insécurité, la criminalité, les gares anarchiques, le commerce illicite.

Sur le plan économique, la fluidité permet un regain financier important.

Si Adjamé devient accessible et “circulable”, la Commune attirera beaucoup plus de monde pour les affaires, les commerces seront fréquentés de façon qualitative, les taxes seront facilement collectées, de nombreux emplois formels et informels seront créés et l’aménagement urbain donnera de la valeur foncière.

Nous sommes allés constater l’avancement de ces travaux avec le Maire, apporter le soutien de l’Administration Préfectorale et conseiller que les aspects sociaux soient pris en compte afin que les petits commerces et les jeunes affectés par ces mesures ne soient pas laissés pour compte, sans mesure de compensation.

Les Maires d’Abidjan, par leurs ouvrages, sont en train de changer le visage de la Capitale économique.

Vincent Toh Bi Irié (Préfet d’Abidjan)

Facebook Comments

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire