Cacao: Participation remarquée de la Côte-d’Ivoire à la 18e édition du FESTICACO de Yaoundé

Dans le cadre de la promotion du cacao au Cameroun initié par le Conseil Interprofessionnel du Café Cacao, SEM Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base et porte-parole des pays producteurs de l’Organisation Internationale de Cacao (ICCO) a pris part à la 18ème Edition du FESTICACO 2019 qui s’est déroulée du 08 au 10 Aout 2019 à Yaoundé, au Cameroun.

SEM Aly TOURE était accompagné pour la circonstance, de l’Ambassadeur AHOUNOU MANLAN NARCISSE, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Cameroun.

Cette 18ème édition a constitué un cadre de rencontres et d’échanges pour les industriels, producteurs et négociants du Cacao et de chocolat du monde entier. Certains de ces acteurs ont notamment manifesté le désir d’investir dans la transformation du cacao ivoirien. Aussi, les organisateurs se sont-ils félicités de la participation de notre pays, en sa qualité de premier producteur mondial de cette matière première.

Le Ministre du Commerce du Cameroun a distingué le porte-parole des pays producteurs de l’ICCO avec le titre d’Ambassadeur de cœur du cacao pour son leadership à la tête des pays producteurs de cacao.

Cette manifestation fut également l’occasion pour l’Ambassadeur Aly TOURE d’inviter les pays producteurs de cacao de soutenir la Cote d’Ivoire et le Ghana dans leurs batailles pour des prix justes à nos braves planteurs. L’Ambassadeur Aly Touré a enfin réitéré la détermination du gouvernement de Cote d’Ivoire à produire du cacao de qualité d’une part et à améliorer les revenus de nos braves paysans d’autre part.

Fait à Londres, le 12 Aout 2019

Service de Communication de la RPPB

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire