Côte-d’Ivoire: Les condoléances du Président et de la Première Dame à la famille de Houan Ange-Didier

La Première Dame, Dominique Ouattara a présenté ses condoléances et celles du Président Alassane Ouattara, le mercredi 28 août 2019, à la famille, à la veuve et aux enfants de l’artiste du coupé-décalé, Houan Ange-Didier dit DJ Arafat.

La Première Dame a, à cet effet, dépêché son Directeur de Cabinet Madame Yao Patricia Sylvie à la tête d’une forte délégation des membres de son cabinet. Madame Yao Patricia Sylvie était, en outre, accompagné de M. Bandama Maurice Kouakou, Ministre de la Culture et de la Francophonie.

A l’instar de toute la Côte d’Ivoire, la Première Dame a été touchée par la disparition tragique de l’artiste. Aussi, elle a tenu à prendre à travers cette démarche sa part dans l’organisation de ses obsèques. C’est en substance le message qu’a délivré M. Maurice Kouakou Bandama, porte-parole de la délégation. « La Première Dame a envoyé sa plus proche collaboratrice en son nom et au nom de son époux pour saluer la mémoire de son fils Houan Ange-Didier. Elle a appris la nouvelle quand elle était hors du pays. La Première Dame est la mère de tous les artistes de Côte d’Ivoire. C’est en ce sens que ce deuil la touche particulièrement. Si elle n’avait pas été hors du pays au moment du drame, elle serait venue elle-même pour prendre toute sa part dans l’organisation des obsèques de son fils », a expliqué le Ministre de la Culture.

Marc Zopo, porte-parole de la famille endeuillé a remercié le couple Présidentiel pour leur soutien depuis l’annonce du décès de l’artiste. Au nom de la famille, il a tenu à traduire ses condoléances au couple Présidentiel. «La famille me fait vous dire merci pour votre soutien depuis les premières heures de ce drame ». Il a ensuite rappelé le programme des obsèques à ses visiteurs.

Notons que Madame Yao Patricia Sylvie a remis une enveloppe à la veuve, aux enfants et à la famille du disparu. Ainsi, au nom de Madame Dominique Ouattara, elle a offert la somme de 3 millions F CFA aux enfants et à la veuve et 2 millions F CFA à la famille du disparu.

Cabinet de la Première Dame

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire