Côte-d’Ivoire: Arafat DJ a enfin eu son grand concert dont il rêvait au Félicia

La Côte d’Ivoire offre à Dj Arafat le concert dont il a rêvé (REPORTAGE)

Manuella YAPI

C’est au rythme des chansons de Dj Arafat que ses fans, les « chinois », ont regagné par centaines le stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan où une grande veillée artistique se tient en mémoire de l’icône du coupé décalé, décédé le 12 août à la suite d’un accident de moto à 33 ans.

Les tribunes du plus grand stade de Côte d’Ivoire, où Arafat avait manifesté à plusieurs reprises le souhait de donner un concert géant, se sont remplies en l’espace de quelques heures, comme pour lui offrir en cadeau d’adieu ce dont il avait rêvé.

Sur la pelouse, au beau milieu, est aménagé un présentoir funèbre orné de fleurs, pour recevoir le corps du défunt pour sa levée prévue samedi à 6H00 (GMT).

De part et d’autre du podium, deux panneaux lumineux géants, sur lesquels des photos du « Daishi » en blanc et noir défilent sur un fond bleu avec des nuages, comme pour dire que l’artiste ivoirien le plus suivi sur Facebook avec plus de deux millions de fans est maintenant un ange.

Certains laissent échapper des larmes à la vue des vidéos de leur idole sur les quatre écrans géants du stade, quand d’autres, parfois torses nus, célèbrent le disparu dans une ferveur indescriptible.

Des dizaines d’artistes nationaux et internationaux se succèdent, pour dire au revoir à celui qui a à son actif un nombre important de collaborations musicales, en présence de stars dont le footballeur international ivoirien Didier Drogba.

« Tu rêvais de remplir le stade, aujourd’hui les Chinois sont là. Tu rêvais d’être une légende, aujourd’hui tu es une légende », lance le célèbre animateur Yves Zogbo Junior, avant l’entame de l’hymne national, suite à l’arrivée fortement applaudie des ministres de la Défense, de la Culture et de l’Education nationale.

« J’aurais voulu être là pour assister à un concert de la méga star, mais la vie en a décidé autrement », ajoute le représentant de la famille dans son discours, ajoutant: « pardon si nous ne nous t’avons pas compris, si nous ne nous t’avons pas écouté. Nous nous réfugierons dans le sourire de tes enfants (…) pour essayer de reprendre goût à la vie ».

Quand Lachoina, Mael et Ezechiel, les trois des quatre enfants de Ange Didier Houon, tous vêtus de blanc, livrent leur message aux Chinois et déclarent leur amour à leur défunt père, une vague d’émotion s’empare des milliers de fans présents, qui clament: »Daishi, daishi!!

« Avant l’ultime séparation, nous procéderons à la décoration de l’artiste (…) dans l’ordre suprême de notre pays, l’ordre national, car aux grands hommes, la nation est reconnaissante », conclut le ministre de là Culture Maurice Bandaman dans son discours.

En attendant la levée de corps au stade avant l’inhumation du « Daishi, Beerus Sama », sa chine l’honore avec le dynamisme et la vivacité qui la caractérise.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook