Simone Gbagbo depuis Saïoua: « je tends la main au RHDP, anciennement RDR »

Je tends la main au RDHP’’, le parti de Ouattara (Simone Gbagbo)

Serge Alain KOFFI

L’ex-première Dame de Côte d’Ivoire Simone Gbagbo, en tournée politique dans le Centre-ouest ivoirien, a appelé vendredi à Saioua, à la réconciliation dans le pays après la crise post-électorale de 2010-2011 et assuré tendre la main au Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti présidentiel.

“J’ai tendu la main au RACI (Rassemblement pour la Côte d’Ivoire, un parti politique proche de l’ancien président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro) qui a accepté de nous accompagner partout. Je tends la main au RHDP, anciennement RDR (Rassemblement des républicains, premier parti présidentiel)’’, a déclaré Mme Gbagbo, lors d’une rencontre avec ses partisans à Saioua.

Comme à chacune de ses prises de parole en public depuis sa sortie de prison, l’ex-première Dame s’est de nouveau posée en chantre de la réconciliation nationale dans le pays, où apparaissent déjà des tensions à quatorze mois de la prochaine élection présidentielle.

“C’est un travail qui n’est pas facile mais c’est une obligation si on veut que le pays se relève et aille de l’avant’’, a-t-elle poursuivi, dans son discours à Saioua, première étape d’une tournée qui devrait s’achever le 05 septembre à Daloa.

Aussi, s’est-elle réjouie que la direction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) de l’ex-chef de l’Etat Henri Konan Bédié ait “compris’’ son message au point de faire “le déplacement jusqu’à Bruxelles pour aller rencontrer le président Laurent Gbagbo’’, fondateur du Front populaire ivoirien (FPI).

“C’est un grand pas’’ pour la réconciliation, a-t-elle conclu.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire