« Tous debout pour Mabri » Le président de l’Udpci présenté comme l’homme de la situation en Côte-d’Ivoire

Yopougon installe ses coordinations

Tout doucement, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri tisse sa toile pour se positionner pour la présidentielle de 2020, sinon être une alternative au Rhdp. Après Abobo, il y a quelques semaines de cela, la commune de Yopougon a abrité dimanche au baron une cérémonie d’investiture des coordinateurs locaux du mouvement ‘’Tous debout pour Mabri’’.

Ils sont au nombre de quatre qui occuperont la plus grande commune du pays à la pêche d’électeurs pour l’encore président de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (Udpci). Ce sont Ladé Yves pour la coordination de Yopougon 1, Lé Bah professeur d’anglais de profession pour Yopougon 2, l’inspecteur d’orientation Kouamé Raymond pour Yopougon 3 et Sylvain Afessy pour Yopougon 4. Tous ont reçu la bénédiction de Mabri Toikeusse que représentait son conseiller technique Vléi Tomé qui a procédé au rituel d’investiture.

Plusieurs personnes ont pris la parole et prôné un message univoque : faire élire Albert Mabri Toikeusse, homme de la situation pour l’élection présidentielle de 2020. Du président du comité d’organisation Dr Bamba au coordonnateur national du mouvement Afessy Félicien, ils ont tous vanté les mérites de leur champion. ‘’Vous avez raison d’être tous debout pour Mabri. Vous avez raison parce que Mabri est une personnalité bien connue dans ce pays. Il a une vision, c’est un homme de combat, un homme bien, véritable réconciliateur. Alors ne vous asseyez plus, restez debout, allez partout à Yopougon et dites aux ivoiriens que c’est l’homme qu’il faut à la Côte d’Ivoire », a exalté Gouanou Alexis, adjoint au maire de Yopougon.

Le coordonnateur national Afessy Félicien tout en promettant aux nouveaux responsables investis les moyens pour travailler, a précisé que la création de son mouvement répond à l’appel lancé par le président de l’Udpci lors de son congrès extraordinaire de Yamoussoukro dans la perspective de la présidentielle de 2020. « Mabri est un modèle pour nous », a-t-il souligné exprimant sa gratitude à son mentor pour ses bienfaits à son égard depuis une dizaine d’années.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “« Tous debout pour Mabri » Le président de l’Udpci présenté comme l’homme de la situation en Côte-d’Ivoire

Laisser un commentaire