Selon Ouattara son gouvernement pléthorique tient « compte de la diversité » de la Côte-d’Ivoire

Ouattara dit avoir procédé à un « élargissement » pour « tenir compte de la diversité » de la Côte d’Ivoire

Manuella YAPI

Le président ivoirien Alassane Ouattara a dit jeudi à Abidjan avoir procédé à un « élargissement » du gouvernement, qui compte 41 ministres contre 36 précédemment, pour « tenir compte de la diversité » de la Côte d’Ivoire, dans une déclaration lors du premier conseil des ministres de la nouvelle équipe formée mercredi.

« Nous avons procédé à un élargissement du gouvernement pour tenir compte de la diversité de notre pays. Ainsi, la quasi-totalité des régions de la Côte d’Ivoire est représentée », a affirmé M. Ouattara, à l’ouverture du conseil.

Il a également évoqué la scission du ministère de l’Intérieur et de la sécurité, qui lui a paru « nécessaire (…) compte tenu de l’importance des défis » à relever, ajoutant que « le ministère de la Sécurité et de la protection civile », dirigé par son chef d’état-majeur particulier, « aura à faire face aux menaces sécuritaires et à la lutte contre le terrorisme, en liaison avec le ministère de la Défense ».

En ce qui concerne le ministère de l’Intérieur, devenu ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation, il aura « un rôle important à jouer dans la préparation des prochaines échéances électorales », a expliqué le chef de l’Etat.

Se félicitant de la composition de ce gouvernement qui « reflète (la) volonté de rassemblement au sein du RHDP(Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix, parti présidentiel) », Alassane Ouattara a invité chacun des membres à « être présent sur le terrain et dans sa région » afin que populations soient « convaincues » que leurs « préoccupations » sont rapportées et « prises en compte ».

Le nouveau gouvernement ivoirien compte 41 ministres, sept secrétaires d’Etat et un ministre auprès de la présidence, chargé des Affaires économiques et financières.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

1 commentaire sur “Selon Ouattara son gouvernement pléthorique tient « compte de la diversité » de la Côte-d’Ivoire

  1. Comme les élections approchent, c’est là que vous vous rappelez de la diversité du pays! Hum!

Laisser un commentaire