Ministère de la Sécurité en Côte-d’Ivoire: Le Général Vagondo prend officiellement fonction

Après sa nomination comme ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Général de corps d’armée, Vagondo Diomandé a officiellement pris fonction, ce samedi 7 septembre 2019. Ce, au cours d’une cérémonie de passation avec l’ex ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité.

Le nouveau locataire du département de la Sécurité et de la Protection civile a indiqué qu’il fera en sorte que les forces de sécurité remplissent, de la meilleure façon, leur mission. Cela impose, dira-t-il, que les populations adhèrent à toutes les actions qu’entreprendront les forces de sécurité.

« Je voudrais, en retour, que mes collaborateurs s’inscrivent dans la ligne d’un comportement qui rassure les populations de façon à ce que celles-ci les accompagnent. Le Président de la République a fait de la sécurité l’une de ses priorités et compte tenu de la situation générale qui est caractérisée par des menaces terroristes, des attaques en tous genres, nous devons faire en sorte que les mesures soient prises afin que les citoyens vivant en Côte d’Ivoire soient en sécurité. La création de ce ministère pour s’occuper spécialement de ces questions me semble très importante », a-t-il confié à Fraternité Matin, à sa sortie du premier conseil des ministre du gouvernement Gon III.

SDC
Fratmat.info

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire