Éducation Côte-d’Ivoire: 8 112 élèves ont fait leur rentrée dans les écoles à programme français

Entre le 2 et le 4 septembre 2019, ce sont 8112 enfants ou adolescents qui ont fait leur rentrée scolaire dans les huit établissements homologués par la France en Côte d’Ivoire. Du niveau maternelle au baccalauréat, ces 8 établissements accueillent 3192 élèves de la communauté française, mais aussi de nombreux élèves ivoiriens et internationaux.

La rentrée est bien sûr chaque année un moment d’émotion pour l’ensemble de la communauté éducative ainsi qu’un moment symbolique.

Le nombre toujours croissant d’élèves dans les établissements homologués par la France (+33% par rapport à la rentrée 2014) est un signe de la confiance que les parents placent dans ce réseau.
Cette confiance est basée sur la qualité des infrastructures et de l’accueil, mais aussi sur l’excellence des résultats académiques aux diplômes français (diplôme national du brevet, baccalauréat). En 2019, le taux de réussite au baccalauréat était de 94% pour les élèves de terminale des 3 lycées homologués.

Comme chaque année, la forte demande se caractérise par une saturation du réseau sur presque tous les niveaux. Sous l’impulsion du Président de la République, la France s’est engagée dans une politique de développement de son réseau scolaire à l’étranger. En lien avec l’AEFE, le service de coopération de l’ambassade de France travaille donc à différents projets d’augmentation de l’offre éducative française en Côte d’Ivoire avec l’ouverture de nouveaux niveaux homologués ou de nouveaux établissements.

L’Ambassade de France souhaite une excellente année scolaire à l’ensemble de la communauté éducative des établissements français !

L’Ambassade de France

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire