Vers la mise en place d’un Bus Rapid Transit à Abidjan en Côte-d’ivoire

La Banque mondiale a accordé un prêt de 175,55 milliards FCFA à l’Etat Ivoirien, pour la construction d’un BRT (Bus Rapid Transit) à Abidjan rapporte sikatv.

Le projet aura pour but d’améliorer les conditions de transports dans la ville, relier les communes de Bingerville et de Yopougon, les zones ouest et est de la capitale économique ivoirienne, selon la Banque mondiale.

Avec le BRT, 600.000 emplois supplémentaires deviendront accessibles en moins d’une heure selon Coralie Gevers, la directrice des opérations de la Banque mondiale à Abidjan. Ce prêt est accordé à un taux concessionnel pour une durée de 30 ans après une période de grâce de 9 ans. Les travaux dureront 6 ans.

Avec Ouest-France

Image: Accra, Scania Bus Rapid Transit (BRT)

BRT (Bus Rapid Transit), traduit en français par service rapide par bus est est un système de transport utilisant l’autobus ou trolleybus. Il se caractérise par une forte fréquence (5 à 10 min en heures pleines et moins de 15 min en heures creuses) avec amplitude horaire élevée (circulation la semaine, en soirée et le week-end), un parcours rationalisé avec un itinéraire intégralement ou partiellement en sites propres et un système de priorité aux feux tricolores et aux rond-points garantie par des aménagements spécifiques, un plancher bas pour faciliter l’accès aux personnes à mobilité réduite et la vente de titres de transports effectuée au niveau des stations. (Wikipedia)

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire