Côte-d’Ivoire: Bédié candidat, et après Kyria Doukouré ? Les rumeurs d’amendement constitutionnel mélangent son agenda !

Ça tient encore la théorie de Bédié voulant masquer le vrai candidat du Pdci, en faisant semblant d’être lui-même candidat ?

Voici que les rumeurs de modification de la constitution font sortir Bédié de sa tanière, et le poussent à mette tout le monde devant le fait accompli par rapport à sa candidature préparée de longue date, dans le dos des cadres et militants du Pdci.

Plus question de faire semblant d’attendre que le parti le désigne, ou plutôt qu’il se mette à sa disposition ! Attendre sans dire qu’il est candidat, c’est être un médecin après la loi 😀😅

Il faut s’imposer et empêcher de toucher la limite d’âge, qu’il avait déjà réussi à faire disparaître au Pdci contre le gré alors de Kkb et Djedje Mady, et avec le soutien silencieux du pouvoir Ouattara, avant d’insister pour que cela disparaisse au niveau de la constitution sans jamais remettre en cause l’enthousiasme de son cadet Ouattara lorsque disait qu’il s’entendrait avec lui pour l’alternance, au profit d’une nouvelle génération c’est à dire sans eux …

Bédié ne se bat-il contre le pouvoir à Amadou Gon Coulibaly, ou à Hamed Bakayoko, en 2020?

Bédié se bat plutôt contre le pouvoir à un candidat du Pdci autre que lui-même, Bédié se bat pour lui-même ! Voilà qui est désormais presque clair

L’alternance au Pdci, le refus de la disparition du Pdci, etc … étaient des prétextes, tout comme l’appel de Daoukro !

On peut dire que Bédié a bien eu tout le monde, même si:

1- le refus par le Rhdp de l’alternance façon Bédié (au profit de Bédié) et non du Pdci,

2- et le départ au Rhdp de cadres Pdci ayant perçu cela depuis, et compris qu’ils n’ont rien à espérer avec Bédié, montrent en réalité que depuis au moins deux ans, beaucoup de gens savent à quoi s’en tenir !

Billon et d’autres présidentiables restés au Pdci ont-ils d’autres choix que d’avaler la couleuvre ?

Que dira Kyria Doukouré, l’experte politicienne Facebook, qui a tout prévu sauf une candidature de Bédié, et dont la légitimité tient aussi à son souhait de voir les trois grands encore vivants, absents de la liste des candidats à la présidentielle 2020 ?

A.S.

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire