« Bensouda, obstacle à la réconciliation en Côte-d’Ivoire, en retardant le retour de Gbagbo », affirme Assoa Adou

Front populaire ivoirien
Le secrétariat général
Adresse aux militantes, militants et sympathisants du Front populaire ivoirien

1. Le samedi 14 septembre 2019, conformément à la volonté clairement exprimée des présidents Laurent GBAGBO et Henri Konan BEDIE, d’œuvrer ensemble dans le cadre de leurs partis respectifs, à l’effet de mobiliser les populations ivoiriennes pour la Réconciliation Nationale et la Paix durable en Côte d’Ivoire, Le FPI, le PDCI-RDA et leurs alliés, ont organisé un Giga Meeting au parc des sports de Treichville, à Abidjan.

2. Le succès de ce grand rassemblement qui a mobilisé plus de 50.000 personnes est la preuve que le peuple de Côte d’Ivoire, dans sa grande majorité, adhère, sans réserve, à cette quête de la paix et de la réconciliation vraie et sincère entre les filles et les fils de ce pays.

3. C’est le lieu de réitérer nos sincères remerciements aux militants et sympathisants des organisations politiques, impliquées dans l’organisation dudit meeting.

4. Les militantes et militants du Front Populaire Ivoirien, dans l’élan du franc succès de ces retrouvailles du 14 septembre 2019, ont appris le 16 septembre, sans surprise, mais avec déception, la décision de la procureure Fatou BENSOUDA d’interjeter appel de la décision d’acquittement du président Laurent Gbagbo et du ministre Charles Blé GOUDE.

5. L’objectif politique visé par Mme Fatou BENSOUDA consiste, manifestement, non seulement à démotiver les ivoiriens dans leur quête de la paix, mais aussi, à retarder le retour en Côte d’Ivoire du président Laurent GBAGBO que le peuple reconnait aujourd’hui comme le chainon manquant au processus de la Réconciliation Nationale.

6. Le Front Populaire Ivoirien rappelle à ses militants que le président Laurent GBAGBO n’a eu de cesse de leur enseigner que le combat pour les libertés et la paix doit se mener de façon pacifique, sans complexe ni faiblesse, mais avec détermination, quels que soient les obstacles.

7. C’est pourquoi, la direction du Parti lance un appel aux militants, sympathisants et à tous les ivoiriens épris de paix et de la volonté de réconciliation, à ne pas se détourner de cet objectif essentiel, malgré la décision d’appel qui relève d’une question procédurale, comme l’a d’ailleurs indiqué Maître Emmanuel ALTIT, avocat du président Laurent GBAGBO.

8. Le Front Populaire Ivoirien informe ses militants que le président Laurent Gbagbo, président du Parti, a invité à Bruxelles, le camarade ASSOA Adou, Secrétaire Général, afin de partager avec lui, son analyse de la suite des événements.

9. En attendant, le président Laurent GBAGBO demande à ses partisans de garder la sérénité et de ne céder à aucune provocation, car la victoire finale est proche.

Fait à Abidjan, le 22 septembre 2019
Pour le FPI, le Secrétaire Général

Dr ASSOA Adou

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « « Bensouda, obstacle à la réconciliation en Côte-d’Ivoire, en retardant le retour de Gbagbo », affirme Assoa Adou »

  1. Assoa Adou dit du n’importe quoi….
    C’est vous les « G.o.R » qui retardez l’acquittement définitif de Gbagbo Laurent avec vos comportements bidons. Vous ne cessez pas de TROMPER vos militants avec vos FAUSSES PROMESSES Bibliques
    Gbagbo Laurent n’est pas un « Dieu » de la mythologie Grecque. La vie du FPI peut continuer sans lui en attendant son retour, comme l’autre que certains attendent depuis plus de 2000 ans qui n’arrive pas á avoir un seul visa pour revenir sur terre. Je ne suis pas certain que les Israeliens , Iraniens et Saoudiens….accepteront d’accorder leur visa á Jesus

Les commentaires sont fermés.