Jeunesse du FPI Côte-d’Ivoire: Le successeur de Konaté Navigué connu ce dimanche

Ouvert le samedi 21 septembre, le premier congrès extraordinaire de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi), prend fin ce dimanche 22 septembre 2019, au palais de la culture d’Abidjan-Treichville, avec l’élection d’un nouveau secrétaire général.

Pour la succession de Konaté Navigué, en poste depuis 2001, à la tête de la Jfpi, cinq candidats sont lice. Il s’agit de Guillaume Vavi, Gooré Bi, Yro Guy Roger, Lia Gnan Ferdinand et Honorat Djanwet.

A l’ouverture de ce congrès dont le thème est : « Une jeunesse dynamique pour la reconquête du pouvoir d’Etat en 2020 », le président du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N’guessan a réitéré sa volonté de participer à la présidentielle à venir. « Nous irons à l’élection présidentielle de 2020 en dépit de la dissidence. Nous sommes persuadés que nous progressons vers le pouvoir. Et ce congrès est la preuve que nous marchons vers le pouvoir et nous comptons sur notre jeunesse pour le reconquérir », a déclaré le président du Fpi.

Affi N’guessan a invité la jeunesse du Fpi à la mobilisation pour la prochaine élection présidentielle. « C’est notre volonté qui va nous ouvrir les portes du pouvoir », a-t-il conseillé.

Franck YEO
Fratmat

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire