« Tuez-le même, tuez-le… » en Côte-d’Ivoire nos forces spéciales sont des chinois d’Arafat DJ

Lu pour vous

Je visionne une vidéo mise en ligne par un anonyme dans laquelle des éléments de police sont aux prises avec des individus présentés comme des éléments des Forces spéciales au Lycée Classique ce samedi 21 septembre et j’entends : « tuez-le même, tuez-le », « Frappez-le, frappez-le à mort », « tuez-le ».

Cet affrontement qui affiche clairement le sentiment funeste de l’auteur de la vidéo et une compagnie, également témoin de la scène, intervient 72 heures seulement après l’épisode de la préfecture de police.

Et, moins d’un mois après la profanation de la tombe de la star du Coupé-décalé Arafat DJ dont les fans n’étaient pas convaincus, malgré l’implication du gouvernement dans ses obsèques, que c’est lui qui était bel et bien dans son cercueil.

Le constat que doivent honnêtement faire le Président Ouattara et ses hommes est désormais clair.

Chaque composante de la société ivoirienne (au regard d’une gouvernance à double vitesse basée sur le clanisme, la violation de la liberté d’expression, la cherté du coût de la vie, etc.) devient de plus en plus braquée. Des ressentiments vont crescendo et font baisser progressivement et inexorablement le voile épais du saupoudrage ventilé par la propagande.

Ce n’est pas seulement 2020 qui devient moins rassurant mais la cohabitation entre Ivoiriens et Ivoiriennes, et entre Ivoiriens et les autres peuples frères vivant en Côte d’Ivoire.

Il y a donc urgence à rassembler toutes les forces vives de la nation pour traiter véritablement la question de réconciliation et de paix.

À bientôt !!

Saint-Claver Oula

Author: La Rédaction

7 commentaires sur “« Tuez-le même, tuez-le… » en Côte-d’Ivoire nos forces spéciales sont des chinois d’Arafat DJ

  1. Vivement le calme, et la fin de ces « séances de confirmation d’identité » qui finiront pas faire fuir organisations internationales, diplomates et investisseurs. Quelqu’un a-t-il pris la peine de former et d’instruire ces Farces (pardon, forces) Spéciales de ce qu’elles représentent ? Savent-ils ce qu’est une unité d’élite ? Savent-ils que leur efficacité réside dans leur discrétion ?

    Partout au monde, le Forces Spécial sont un mythe, des individus qu’on ne voit jamais et dont on n’entend parler qu’après une opération d’éclat comme la libération d’otages ou la destruction d’une cellule terroriste. Mais allez essayer de faire entrer cela dans la tête de soudards qui ont découvert Abidjan en 2011, venus chaussés de lêkê pour « achuré la chécurité ! »

  2. @COIGNY……
    Les trois(3) derniers mots de ton commentaire donne une idée precise sur l’indiscipline et le désordre qui règnent au sein de ce groupe théâtrale(de Gbi-de-Fer) que certains appellent « Force Spéciale ».
    Sous le pouvoir DRAMANE,,, un élève nul exclu de la classe de CM2 devient automatiquement un prof de Lycée et college . Les exemples sont innombrables dans tous les structures étatiques du pays , allant du planton jusqu’aux ministres hauts cadres et gradés de l’armée du RDR .

  3. OÚ est le nouveau ministre de l’intérieure qui affirmait que chaque millimetre du territoire sera bouclé ?????>>>>>

    Tu ne peux pas sécuriser ton propre anus et tu te permets de lacher(péter) sur les honnêtes ivoiriens.

  4. Ah les militants du FPR ( front patriotique ressuscité) ….quelle misère morale ….
    Tout d’abord nous les dozos poussiéreux ,balafrés déjantés et édentés aux tenues puantes n’avons jamais dit que nous sommes venus de SINDOU «achuré la chekurité»….mentair un jour mentair toujours …
    On a dit que nous sommes venus « achIré LE chéKIRIté» c’est très différent..a connaît a demandé….
    Concernant la force euh pardon la Farce spéciale….que les GORS &Co se rassurent ….comme c’est vraiment une farce la contestation des résultats de 2020 et la crise post-électorale seront une partie de plaisir pour le front patriotique…rendez-vous est donc pris …
    La farce spéciale est à l’image de tout groupement humain …il y en a d’excellents il y’a des moyens ,des besogneux et des brebis galeuses ….la hiérarchie sait mieux que les GORS & Co ce qu’il y a lieu de faire …depuis deux jours ils sont moqués sur la toile et par leur frères d’armes pour avoir et désarmés et maîtrisés par des civils ( policiers ) …la honte ..alors que selon eux ils n’étaient pas partis en posture manœuvre offensive ( attaque) à la préfecture…surtout que même le plus stupide des GORS & Co devrait savoir que ce genre de mission ( attaque d’une entité avec possibilité d’échange de tirs à haute intensité ) ne se fait pas aux heures administratives….sacrés GORS… pourquoi étaient ils armés ? Tout simplement parce que tout groupe tactique d’une unité d’intervention se déplace avec son armement standard H24 ..armement qui peut être «remodelé » en fonction de la mission du jour ….donc à force d’être moqués ils ont voulu prouver aux civils habillés c’est à dire aux policiers qu’ils n’avaient pas le même background…destruction d’un commissariat avec deux binômes ( 4 éléments) perturbations et confrontations au lycée classique d’Abidjan avec un nombre restreint contre une escouade de policiers …avant que la hiérarchie ne se saisisse du problème….
    C’est légitime qu’au nom de votre haine anti-ADO et/ou anti-nordistes,de vos obsessions ivoiritaires et pas nécessairement dans cet ordre vous jetiez l’opprobre sur toute création de ce régime mais ne vous ridiculisez pas davantage…
    Ceux qui ont eu la vie sauve grâce à l’intervention de cette même force euh pardon farce à grand-Bassam ( à l’époque vous avez brillé par votre silence et c’est le moins dire vous auriez dû poursuivre sur cette lancée ) ne seraient certainement pas du même avis que vous qui n’existez que par et pour ce genre de dysfonctionnement…
    Des soudards qui ont découvert Abidjan en 2011….en effet ils venaient de SINDOU eux aussi sans doute et il n’y avait pas de nationaux parmi….ahh les ivoiritaires!!
    Bref comme dit plus haut tout ça prouve que la crise 2020 sera un jeu d’enfants pour le FPR….Time will tell

    Té ande ….euh pardon saabé en dozo-Kan venus « achirer le chékirité»

  5. « Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue », disait Albert Einstein. Ainsi donc, il suffisait d’être un peu patient pour voir débouler une défense et une hagiographie des Farces Spéciales. Comme disent les zouglous, « voleur n’a rien à faire dans funérailles de policiers ». C’est entre vous, mordez-vous, tuez-vous, mangez-vous…

    Post-Scriptum : 3 djihadistes malingres débarquent sur une plage, terrorisent le pays et tuent une vingtaine de personnes. 2 (deux) heures plus tard après qu’il n’aient plus de munitions, ils sont exécutés par une escouade en surnombre et en suréquipement … Parlez-moi d’un exploit ! Et pourquoi les FS ne sont pas retournés à la Préfecture de Police, le théâtre de l’opération où ils ont pris « dêbê » ? Au lieu d’attaquer des commissariats endormis et des élèves policiers ? Parlez-moi d’une unité d’élite !

  6. @Coigny… l’Univers est infini….. « la bêtise humaine » peut être FINI dans un monde(une société humaine) oú les lois et règles sont scrupuleusement respectées(100%)

  7. A la citation d’Einstein,Lume a répondu à juste titre…la bêtise humaine est une arme redoutable QUE LES FAIBLES D’ESPRIT UTILISENT POUR SE SENTIR SUPÉRIEURS ….il ne croyait pas si bien dire .preuve si besoin en était plus haut .c’est entre nous ? Trop facile ..il eut fallu que le porc de cocoticoignykro n’y mette pas le groin …il a commencé et comme toujours nous prenons la balle au bond et nous allons terminer
    3 djihadistes malingres….le porc révisionniste et négationniste nous apprend que pour être djihadiste il faut avoir un physique de line-backer…existe-t-il plus grande idiotie ?.le djihâd ne se menant pas à coups de combat corps à corps ou de close-combat…
    A court de munitions dixit l’idiot de service ….il faut croire que le soldat des FS qui a perdu la vie s’est suicidé sur le théâtre d’opération où même mieux …il a eu une crise cardiaque en entendant le son des déflagrations…on entendra tout de la part de ces aliens.Bon on ne demandera pas aux créateurs des charniers pardon des montages,de l’article 125 d’avoir du respect pour la mémoire de quelqu’un qui est allé jusqu’ au sacrifice suprême pour permettre au nazillon d’avoir l’opportunité d’écrire ses stupidités sur le net contrairement aux habitants de Gao ou Tombouctou qui ont subi le djihadisme.surtout quand il s’agit de quelqu’un arrivé en Côte d’Ivoire en 2011.bref à l’impossible nul n’est tenu.
    Question non pas pour un champion mais pour un idiot …
    Combien de temps les forces d’intervention ont pris pour arrêter le massacre au lycée de Columbine ? Combien de temps pour le massacre de l’université de Houston ? Au bataclan de Paris ? quand réponse sera donnée on comparera avec le temps cité par notre ivoirito-secessioniste…Deux heures plus tard selon le cochon ….passons .
    Pourquoi ne sont ils pas….wah wah ( jappements divers ) ?
    Tout simplement parce que je répète ( apparemment il comprend vite à condition de lui expliquer très longtemps) ils n’étaient pas partis livrer un combat à la préfecture…dèbè? Loool ..pourquoi pas ? Gbagbo n’a t-il pas gagné les élections de 2010 ? alors un film de plus sorti de mamawood ça ne fera pas plus de mal …
    Unité d’élite ? Que nenni…juste des dozos étrangers ayant découvert Abidjan en 2011…allons seulement.dans 13 mois on y verra plus clair quand le front patriotique rétamera tout y compris cette farce spéciale pour s’installer;la vérité n’est plus très loin….
    Saabé ( té ande en dozo-Kan)

Laisser un commentaire