La Côte-d’Ivoire a un nouveau Nonce apostolique: Paolo Borgia remplace Ante Jozic, victime d’un grave accident de voiture

Mgr Paolo Borgia a été accrédité par la Côte d’Ivoire, en qualité de nouveau Nonce apostolique. L’information a été livrée par le porte-parole du gouvernement, le ministre Sidi Touré, le mercredi 25 septembre 2019, à l’issue du Conseil des ministres.

Il remplace ainsi Mgr Ante Jozic nommé en février et qui a eu un grave accident de la circulation le 7avril, en Croatie, son pays d’origine. Ce qui l’a empêché d’ailleurs de prendre fonction.

Avant cette nomination, Mgr Paolo Borgia était assesseur pour les affaires générales de la Secrétairerie d’Etat. De nationalité italienne, Paolo Borgia est né en Manfredonia, le 15 mars 1966. Il a été ordonné prêtre le 10 avril 1999 pour le diocèse de Manfredonia-Vieste-San Giovanni Rotondo.

Il est diplômé de droit canonique. Il est entré dans le service diplomatique du Saint Siège le 1er décembre 2001. Il a servi dans les Représentations pontificales en Centrafrique, au Mexique, en Israël, au Liban…

EDOUARD KOUDOU
edouard.koudou@fratmat.info
(Avec la croix.com)

Commentaires Facebook