Présidence de la CEI en Côte-d’Ivoire…Le magistrat Ibrahime Coulibaly-Kuibiert ?

Lu pour vous

Sauf changement de date, l’opinion connaîtra ce lundi 30 septembre le nom issu de la « société civile » du nouveau promu à la tête de la Commission électorale indépendante (CEI). Ce, en remplacement de Youssouf Bakayoko représentant autrefois le PDCI dans cette Institution.

Juste après la prestation de serment à Dimbokro, en marge de la visite du président Alassane Ouattara, les tractations et autres conciliabules autour des 15 Commissaires centraux désignés par leur tutelle respective pour sortir du lot le nom du Grand Patron ont meublé tout le week-end.

Des tractations, un nom ressort : celui de Monsieur COULIBALY KUIBIERT IBRAHIME.

Avant de représenter officiellement le Conseil Supérieur de la Magistrature (lui-même Magistrat hors hiérarchie) dans cette nouvelle CEI, COULIBALY KUIBIERT IBRAHIME était le Secrétaire général du Conseil Constitutionnel dont l’actuel président est MAMADOU KONÉ. Lorsque ce dernier présidait la Cour Suprême (avant d’atterrir au Conseil Constitutionnel), COULIBALY KUIBIERT y était en qualité de chef de cabinet du président.

COULIBALY KUIBIERT a, en outre été chef de cabinet au Ministère de la Justice lorsque le même MAMADOU KONÉ était le patron de ce département de 2005 à 2010 (sous le président Laurent Gbagbo) pour le compte des Forces Nouvelles de GUILLAUME SORO.

À bientôt !!

Saint Claver Oula

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire