Toroguhé Côte-d’Ivoire: Des gendarmes français forment des officiers à la « gestion démocratique des foules »

Deux instructeurs du département « Rétablissement de l’Ordre (RO) » du Centre National d’Entraînement des Forces de Gendarmerie (CNEFG), le Cen B.P. et l’A/C F.S. de St – Astier, ont conduit une mission de formation au rétablissement de l’ordre au profit de 15 commandants d’escadron du pays.

Le stage s’est déroulé du 08 au 19 septembre 2019 au sein de l’école de gendarmerie de Toroguhé (350 kms au Nord-Ouest d’Abidgan).

Cette formation avait pour objectif d’aguerrir ces officiers au commandement opérationnel d’un escadron dans un contexte de risques de troubles à l’ordre public.
Avec agences

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Toroguhé Côte-d’Ivoire: Des gendarmes français forment des officiers à la « gestion démocratique des foules »

  1. pour ce qui nous a été donné de voir aux champs élysées, on peut se demander si la doctrine français est adaptée à notre contexte

  2. Tout a fait d’accord avec toi @ Marianne
    La formation de nos soldats devrait être confiée à l’armée Zimbabwéenne.Je pense que cette méthode serait plus dissuasive et très efficace pour une gestion démocratique des foules.En plus c’est une meilleure forme de coopération sud-sud.
    Et puis il faut qu’on soit panafricain ou bien(RIP MUGABE).

    À chacun sa lorgnette !!

Laisser un commentaire