Côte-d’Ivoire: Affaire Drogba veut être président de la FIF, Oumar Ben Salah lui conseille la patience « c’est trop tôt »

Oumar Ben Sallah a été champion d’Afrique avec les Éléphants en 1992 au Sénégal.

«Je ne rentre pas trop dans ça parce que je ne veux pas qu’on interprète mal mes propos. Mais je me demande depuis des jours si Didier Drogba a bien réfléchi.

Il a un grand nom. Il a mouillé le maillot pour l’équipe nationale même s’il n’a pas gagné la CAN. Il a prouvé son talent en clubs également mais la Fédération Ivoirienne de Football c’est trop tôt pour Didier Drogba.

Qu’il apprenne à côté d’expérimentés, d’abord. Ensuite, il pourra faire mieux. Je ne dis pas qu’il ne peut pas réussir, jeune, il doit apprendre (…) Il a un handicap. On ne l’a jamais vu s’approcher des gens même les anciens joueurs. Les gens m’interpellent en ville, souhaitant qu’il vienne apprendre à la FIF avant de songer à diriger la fédération. Il a joué au haut niveau, mais cela ne suffit pas pour vouloir venir diriger la FIF ».

Abidjan.net

Author: La Rédaction

2 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: Affaire Drogba veut être président de la FIF, Oumar Ben Salah lui conseille la patience « c’est trop tôt »

  1. C’est ça « l’Afrique de la sagesse » qui encourage la couardise et l’immobilisme. Un homme a révolutionné l’Asec, il s’appelle Roger Ouégnin et tout le monde le jugeait trop jeune, trop fougueux, trop pressé et trop inexpérimenté. Je me demande bien où sont aujourd’hui les fossiles qui ne croyaient pas en lui. C’était pour le sport. En politique aussi, les « inexpérimentés » ont fait la preuve de leur capacité en dépit de leur jeune âge. Les exemple récents étant Bill Clinton, Barack Obama et Emmanuel Macron.

    Pour en revenir au foot, Drogba en a une expérience qui surclasse très largement celle de Sidi Diallo par exemple : divers championnat européens, équipe managériales de Chelsea, championnat d’Amérique du nord, d’Asie, management de club en Amérique, etc. Faut-il d’abord avoir été grouillot des couloirs de la FIF pour acquérir cette « expérience » si chère à Omar Ben Sallah ?

  2. @COIGNY…………….. Prends mon « GBO^H » de loin.

    « la constitution » de la FIF dit quoi au juste sur l’age des candidats ???? >>>

    Nous savons TOUS ce qui a brisé brutalement la carrière du talentueux Ben Salah… qui a besoin d’apprendre á être sage jusqu’à la fin de sa vie

Laisser un commentaire