Côte-d’Ivoire: «Gon n’a jamais menacé le patron de presse Kah Zion », affirment des proches du Premier ministre

Hamsatou ANABO

Le Premier ministre ivoirien ne saurait « aucunement tenir des propos de menaces à qui que se soit », a affirmé mercredi à Abidjan le porte-parole du gouvernement Sidi Touré, qui a appelé à ne « pas sortir de leur contexte » les propos attribués à Amadou Gon Goulibaly à l’endroit du fondateur du quotidien « Le Nouveau réveil » (proche de l’opposition) lors d’une visite de travail dans l’ouest.

« Le Premier ministre est un homme d’Etat, aucunement vous ne le verrez tenir des propos de menaces envers qui que ce soit », a dit Sidi Touré à l’issue du conseil des ministres.

Le fondateur du quotidien « Nouveau réveil » Denis Kah Zion, par ailleurs maire de la commune de Toulépleu (Ouest du pays) avait affirmé dans une déclaration reçu « des menaces graves » de la part du M. Gon Coulibaly, lors de la visite du travail qu’il a effectué dans sa ville.

Selon M. Touré,  » Il faut ramener ces propos à leur juste proportion », et souligne que « la liberté d’expression est garantie en Côte d’Ivoire ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Author: La Rédaction

3 commentaires sur “Côte-d’Ivoire: «Gon n’a jamais menacé le patron de presse Kah Zion », affirment des proches du Premier ministre

  1. L’INGRATITUDE MODE 2.0

    Recevant les populations de Toulepleu au Palais en mai 2008 l’ancien Président en bon historien leur révèlera (ou rappellera) : « C’est une erreur, Toulépleu fait partie du Libéria » !

    Ce n’était pas une injure ni une menace. Cette information n’a pas eu besoin d’un émissaire….

    Est ce qui a explique le retard important pris par cette très vieille ville de Toulobly, un des premiers postes militaires du colon dans la zone, qui a été reléguée au rang de relique administrative par tous les gouvernements ivoiriens jusqu’en 2012 ?

    Le maire de Toulepleu, dans une interview à Fraternité Matin ce 2 octobre, fait au demeurant un témoignage élogieux de la RENAISSANCE de Toulobly. Denis Kah Zion, y dresse un état des lieux flatteur des grands progrès de sa région sous le mandat du Président Ouattara. Notamment le désenclavement qui permettra à coup aux Toulobliens de se sentir davantage intégrés à l’économie et à la prospérité ivoirienne. D’être moins hantés car cette histoire d’erreurs d’un cartographe distrait.

    La visite du Premier Ministre est terminée. C’est l’heure du bilan.

    Le Maire pour on ne sait quelle motivation (politique ?) choisit ce moment et nous fait une fixation sur des prétendues menaces qu’il aurait reçues.

    Veut il noyer tout le capital de gratitude que la région voue desormais à Mme Ouloto qu’il ne s’y prendrait pas autrement ?

    Cherche t il a se repositionner sur un échiquier local, les martyrs ayant toujours bonne image ?

    Lui seul pourrait nous le dire.

    J’observe simplement que L’ex petit PCA de la Poste de Côte d`Ivoire qui a été relevé de cette fonction depuis Avril dernier en a gardé un souvenir d’un amer « goumin goumin ». Il voit le Premier Ministre en postier d’un message du Président ADO…

    Toulepleu reçoit actuellement ce que Meambly Evariste attendait pour son Guemon. Evariste comme tant d’autres élus de cet ouest ravagé par la guerre et oû le véritable Bataillon de Sécurisation de L’Ouest (BSO) ne peut être celui du chef de corps Losseni Fofana…si brillant soldat soit il, savent tous cette réalité.

    La véritable sécurisation de l’Ouest viendra avec le désenclavement, les routes, l’électricité, l’eau… et le travail.

    Sipilou, Gbablasso, Glanleu et tant de communes de l’Ouest auraient aimé recevoir cette déferlante de bonheur.

    Ingratitude 2.0 du Maire DKZ ni plus ni moins car celui qui mord la main qui le nourrit ne saurait avoir un autre attribut !
    Le Prince GON ne s’arrêtera pas en si bon chemin. L’Ouest lui dit merci !!!

    Mais le travail n’est pas terminé Monsieur Le PM !!!

  2. La vérité fini toujours à rattraper le mensonge.en réalité vu le succès de la visite du PM à l’ouest.mr kah Zion devenu un véritable aigri transformant son journal à un journal de poker menteur a voulu détourner la population sur cette pseudo menace.veut il se donner le coffre d’un homme qui compte qu’il ne se prendra pas autrement.regarder bien son journal il n’a n’en pratiquement fait cas de la visite du PM si ce n’est de parler de cette pseudo menace.faite devant aucun témoin.or ce n’est pas un huit-clos.on voit bien n’est pas sérieux.c’est le combat de la haine contre ADO qu’il poursuit.le dénigrement des personnalités du régime à travers leur torchon.ce qui est bizarre c’est que devant tant de personnes personne ne confirme ce que kah Zion aurait entendu.pdci c’est pas facile d’être dans l’opposition dès.

  3. C ‘est pas le même premier ministre qu’on connait là ou bien? C’est tout ce qu’il sait faire, menacer! Il se prend à la limite pour un roi.

Laisser un commentaire