Internet par Satellite: Konnect Africa dépose ses valises en Côte-d’Ivoire

Entreprise africaine évoluant dans les technologies du numérique, principalement la fourniture de l’internet par satellite, Konnect Africa Côte d’Ivoire a présenté ses offres au public, le jeudi 17 octobre 2019, lors d’une rencontre avec des journalistes à l’hôtel Azalaï de Marcory.

Selon Jean Claude Tshipama [photo], son président directeur général, la société du groupe Etisalat ne vient pas pour grignoter des parts de marché encore moins se présenter comme un ‘’concurrent de qui que ce soit’’. Elle vient, insiste-t-il, pour fournir des services complémentaires, précisant même que les entreprises qui sont en Côte d’Ivoire exploitent le système Adsl alors que Konnect Africa offre de l’internet par satellite. ‘’Ce n’est pas la même chose’’, martèle-t-il.

Dévoilant ses offres, il a fait savoir à son auditoire à travers une présentation, que 3 catégories de produits sont destinées aux clients. Ce sont les offres internet pour les particuliers donc l’internet à la maison – la solution pour les entreprises pouvant aller jusqu’à 500 Gb par abonnement mensuel – la solution Wifi pour laquelle une antenne de réception est installée chez le client. Cette antenne permet de connecter des terminaux dans un rayon de 300 m, selon M. Tshipama, le Pdg.

La particularité chez cette entreprise, selon la présentation faite, est la réception de l’internet sur toute l’étendue du territoire ivoirien, là où il y a de l’électricité. Aussi pour s’assurer une expansion et une pénétration rapides en Côte d’Ivoire, Konnect Africa s’est-elle associée à des opérateurs ivoiriens de grande distribution de produits numériques, d’électricité et de high tech. La porte reste ouverte, selon les responsables.

La société est déjà opérationnelle et s’est déjà fait des clients dont des établissements scolaires et des fermes de production de poussins. Mais tout devrait s’accélérer en 2020 après le lancement par Konnect Africa de son propre satellite à partir de la base aérospatiale de Kourou en Guyane. Un investissement estimé à 300 millions d’Euros, selon M. Tshipama.

‘’Nous voulons être cette société qui va être la référence en termes de qualité de service. Pour cela, nous avons mis en place une équipe d’experts possédant toutes les compétences pour fournir des services à la hauteur de vos attentes », a rassuré Jean Claude Tshipama.

SD à Abidjan
sdebailly@yahoo.fr

Author: La Rédaction

Laisser un commentaire